•   53bis rue de la Roquette - 75011 Paris   |   1115 Broadway, Suite 1115 New York, NY 10010

Prix Picto de la Jeune Photographie de Mode 2016

AFFICHAGE LAURENT HENRION, LAURÉAT 2016

Retrouvez l'emplacement des affiches de Laurent Henrion par JCDecaux dans Paris !

Les affiches de Laurent Henrion

Retrouvez l

Cliquez ici pour avoir la liste complète des points d'affichage.

LAURÉATS ET PRIX 2016

Lauréat 2016 : Laurent Henrion

Né en 1992 en Belgique, Laurent Henrion a étudié la photographie à l’IATA (Namur) et à Saint-Luc (Liège).
Venant de terminer ses études, Laurent Henrion a exposé aux côtés du photographe Jean Janssis à La Châtaigneraie (Flémalle) et a présenté son travail au sein de la galerie QUAI4 à Liège. Il expose encore aujourd’hui, et jusqu’au 8 janvier, dans le cadre de la triennal d’art contemporain de Hasselt.
Laurent est inspiré autant par la photo de mode que par le dessin, la peinture, la sculpture,...
Il aime mélanger les styles tout en créant des séries cohérentes qui parlent toutes finalement de fameux contraste entre l’éros et le thanatos.

Deuxiéme prix 2016 : Julie Poncet

Julie Poncet, autodidacte, est auteur-photographe depuis 2013. Après cinq ans d’expatriation au Maroc en tant qu’agronome, elle se tourne vers la photographie et en explore les capacités narratives. Sa démarche photographique est scénaristique ; elle puise son inspiration tant chez les photographes (Erwin Olaf, Mac Adams) que chez les réalisateurs (Alfred Hitchcock, Wong Kar Wai). Elle s’inscrit dans la continuité du Narrative Art, et conduit le spectateur à pénétrer un univers, à se l’approprier, et y construire sa propre histoire. Ses photos constituent un point de départ vers une histoire qu’il appartient à chacun de construire ou de compléter.
Elle expose régulièrement ses travaux en galerie (Paris, Bruxelles, Arles) et participe à de nombreux festivals (FEPN, Phot’Aix, Confrontations Photo...). Ses travaux ont notamment retenus l’attention au Prix Picto de la Jeune Photographie de Mode et à la Bourse du Talent.

Troisiéme prix 2016 : Sasha Marro

Née en 1991, Sasha vit et travaille à Paris.
Attirée par la mise en scène et la lumière, Sasha se forme au montage vidéo avant d’intégrer l’école de Gobelins pour se spécialiser en photographie. Elle se dirige rapidement vers la photographie de mode et le portrait, des univers qui lui permettent de s’exprimer à travers des mises en scènes esthétiques. Avec un travail épuré, elle révèle sa créativité à développer toute une histoire en une image.
En 2014, Agnès B repère le travail de Sasha et expose sa série de photos « les intemporels » dans les magasins Agnès B en France et à l’étranger (Tokyo, New-York) ainsi que sur les supports digitaux de la marque.

Contactez-nous !

Photographes, pour vos tirages photo, vos expositions, vos événements...
Annonceurs, pour vos retouches, vos plans-média, vos communications grand format,
pour la gestion de vos photos, de vos données...
N'hésitez pas à nous contacter !

Remplissez le formulaire ou venez directement nous rencontrer.

  • Adresse : 53bis rue de la Roquette, 75011 Paris

  • Téléphone : 01 53 36 21 21

Nom (obligatoire)

Email (obligatoire)

Objet (obligatoire)

Message (obligatoire)

captcha