•   53bis rue de la Roquette - 75011 Paris   |   1115 Broadway, Suite 1115 New York, NY 10010

Partenariat DxO – Picto

DxO Film Pack 4

Picto est heureux d’annoncer la sortie de DxO FilmPack 4, le logiciel de rendus argentiques et créatifs de DxO Labs.

L’occasion de se remémorer les débuts d’un beau partenariat : nous sommes en effet fiers d’avoir contribué à la naissance de DxO FilmPack il y a quelques années en développant les nombreux films argentiques qui sont modélisés dans le logiciel. Des émulsions pour certaines disparues, mais dont le grain, le contraste, les couleurs et la saturation sont aujourd’hui fidèlement restituées grâce au savoir-faire de Picto et à la démarche scientifique rigoureuse de DxO Labs.

La qualité de l’argentique fidèlement restituée

Grâce aux technologies exclusives de calibration de DxO Labs, DxO FilmPack 4 offre une palette de rendus argentiques dont la fidélité atteint un niveau de qualité inégalé dans le domaine.

Pour restituer précisément toute l’authenticité des pellicules traditionnelles telles que la Kodak Ektachrome, la Fuji Superia ou encore la Agfa APX, DxO Labs a adopté une démarche scientifique reposant sur des prises de vues argentiques, des développements effectués à l’origine du projet par les plus grands laboratoires professionnels Picto en France et Duggal aux Etats-Unis – et un processus très rigoureux de numérisation.

Cette démarche a permis de restituer très fidèlement le grain, la couleur, le contraste et la saturation de 60 pellicules couleur et noir et blanc de légende, avec un niveau de fidélité reconnu par les plus grands photographes.

De DxO FilmPack au tirage, ce que Picto recommande

Aujourd’hui, le partenariat DxO – Picto va au-delà de cette genèse : nous permettons aux utilisateurs de FilmPack de conserver le plaisir et l’unicité des procédés argentiques avec des fichiers numériques grâcé notamment à nos procédés de tirage photo argentique.

Après avoir traité vos images avec FilmPack et dans la continuité de l’esprit «Argentique», nous vous recommandons donc le tirage photo argentique Picto Online. Vous pourrez choisir des papiers photo couleur (RC avec procédé RA4 chromogène) ou des papiers photo Noir & Blanc (RC et baryté avec procédé Noir & Blanc).

Pour le Noir & Blanc, nous vous recommandons également le tirage photo Noir & Blanc réel qui concentre nos procédés exclusivement dédiés au Noir & Blanc. Vous pourrez notamment réaliser d’incroyables tirages Piezo Charbon dont les encres aux pigments de charbon confèrent au tirage une qualité et une longévité exceptionnelles.