•   53bis rue de la Roquette - 75011 Paris   |   1115 Broadway, Suite 1115 New York, NY 10010

Partager la photographie

Engagées pour l’image depuis sa création, les trois générations successives aux commandes du développement du laboratoire ont cherché à accompagner les photographes dans la diffusion de leurs œuvres. C’est tout naturellement que Picto Foundation poursuit un programme de soutien d’expositions et accompagne des initiatives éditoriales. Il s’agit pour Picto d’imaginer avec ses partenaires des projets de long terme destinés à partager et de faire mieux connaître par l’exposition les talents de photographes émergents ou confirmés.

Parmi les projets soutenus par Picto Foundation...


© Noémie Goudal - Le-BAL
© Noémie Goudal - Le BAL


Le Bal

Picto accompagne Le Bal depuis l’origine, tout particulièrement sur sa mission de soutien à la jeune création. Le Bal est un lieu indépendant dédié à la représentation du réel par l’image, sous toutes ses formes : photographie, vidéo, cinéma, nouveaux médias. Sa mission s’inscrit dans un spectre large, celui du « document » visuel, dans tous ses états, fixe et en mouvement, avec toute la complexité d’une notion historiquement fluctuante et toute la diversité des pratiques.

J'utilise l’image pour donner un autre corps à des objets, des formes, des fantasmes et des installations. Au départ, je “fabrique”. Mes matériaux de prédilection sont artificiels : papier, miroirs ou bois.

Noémie Goudal, Polka Magazine, sur l’exposition au Bal

© Weegee
© Weegee - The Famous

Les Promenades Photographiques de Vendôme

Le festival des Promenades Photographiques de Vendôme est né de l’envie de donner à rêver au travers des travaux photographiques de la jeune génération et de photographes reconnus, parfois oubliés, à redécouvrir. Pas de thématique pour la direction artistique, mais une constante : s’attacher à l’Être et l’Humain, à la découverte et au rapprochement des cultures. Dès la première heure, le laboratoire Picto s’est engagé à soutenir le festival dans la réalisation des tirages photo et des impressions sur supports rigides et souples présentés sur les différents sites d’exposition dans la ville.

Qui est photographe ? Nous n’aurons pas la prétention d’apporter une réponse à la question posée, ensemble nous approcherons différentes hypothèses, nous amorcerons une réflexion.

Odile Andrieu, Directrice artistique, à propos de la programmation 2016 du festival

© Maud-Chalard et Theo-Gosselin
© Maud Chalard & Theo-Gosselin, Joe's road

Fisheye Gallery

Picto accompagne Fisheye Gallery, une initiative portée par l’équipe du magazine Fisheye fondé en 2013. Dans la continuité de la place importante à la photographie émergente dans le magazine, Fisheye Gallery expose plusieurs fois par an une sélection de 5 jeunes talents. Pour Picto Foundation, il s’agit de poursuivre sa volonté de soutenir et d’accompagner la jeune génération dans son installation dans le monde de la photographie.

Dépoussiérer le genre, en l’ouvrant sur une culture plus jeune, plus tournée vers le monde.

Benoit Baume, Directeur de la rédaction et à l’initiative de Fisheye Gallery

The Eyes
The Eyes - Couverture N°6

The Eyes, Europe & Photography

Picto soutient l’initiative éditoriale et européenne développée par la revue The Eyes, Europe & Photography. D’inspiration européenne, ouverte à toutes les mutations modernes et contemporaines du médium photographique, The Eyes conçoit la photographie comme un moyen essentiel pour favoriser un dialogue des cultures et des peuples européens au delà des frontières et des divergences régionales. The Eyes, c’est aussi l’exploration d’une relation féconde entre l’imprimé et le digital vers de nouvelles modalités de lecture.

Nous faisons appel à des artistes et à des auteurs de toute l’Europe pour parler d’Europe, ou regarder le monde à travers le prisme européen.

Comité éditorial, The Eyes

Contactez-nous !

Photographes, pour vos tirages photo, vos expositions, vos événements...
Annonceurs, pour vos retouches, vos plans-média, vos communications grand format,
pour la gestion de vos photos, de vos données...
N'hésitez pas à nous contacter !

Remplissez le formulaire ou venez directement nous rencontrer.

  • Adresse : 53bis rue de la Roquette, 75011 Paris

  • Téléphone : 01 53 36 21 21

Nom (obligatoire)

Email (obligatoire)

Objet (obligatoire)

Message (obligatoire)

captcha