•   53bis rue de la Roquette - 75011 Paris   |   1115 Broadway, Suite 1115 New York, NY 10010

Label / Certifications

ARTtrust

 

ARTtrust est un système d’auto-certification qui permet aux artistes de protéger leurs œuvres et leurs droits en garantissant aux acheteurs l’authenticité des œuvres achetées.

ARTtrust permet de donner son identité à chaque tirage d’une édition ou à chaque œuvre unique, quel que soit le mode de production.

ARTtrust est composé :

– d’un jeu de 3 scellés ayant chacun un rôle particulier : un argenté pour l’œuvre, un doré pour le certificat d’authenticité et un bleu gardé par l’artiste.

– du site Internet www.arttrustonline.com qui permet aux artistes d’accéder à leur espace personnel pour enregistrer leurs œuvres et aux collectionneurs de vérifier en ligne l’authenticité des dites œuvres.

Picto vous propose le jeu de 3 scellés au prix de : 18 € HT

Contactez nous pour en savoir plus.

L’acheteur ou le collectionneur peut vérifier l’authenticité d’une œuvre en rentrant le numéro de scellé dans le pavé authentification ci-dessous.
Faites le test avec le numéro suivant : a00b00a003175

FOGRA

Picto est certifié FOGRA depuis Novembre 2008. Cette certification est, pour les annonceurs, donneurs d’ordres, acheteurs d’imprimés et prestataires de la chaîne graphique, la seule solution pour s’assurer de la conformité de l’épreuve fournie quant aux standards de la norme ISO.

Digigraphie

Picto est agréé Digigraphie® depuis Mai 2005. Ce label technique permet de produire ou reproduire une oeuvre d’art en série limitée. La Digigraphie® est un label d’excellence qui répond à des critères précis et à des usages stricts.

Afin de bénéficier du label DIGIGRAPHIE, rendez vous sur Picto Online et choisir la prestation Fine Art – Pigmentaire Epson dans la famille Tirage photo.
Les supports éligibles DIGIGRAPHIE sont :

Fine Art Lisse (Hahnemühle Utrasmooth 305g)
Fine Art Texturé (Canson Arches Museum 315g)
Baryté (Hahnemühle Photo Rag Baryta 315g)

Hahnemühle

Certification Hahnemühle

Picto bénéficie de la certification mise en place par Hahnemühle FineArt depuis Juin 2012. Cette nouvelle accréditation est attribuée aux laboratoires qui possèdent d’une part une excellente maîtrise des tirages FineArt et une compétence reconnue de la chaîne de production de tirages d’exposition en numérique, et qui d’autre part utilisent et proposent à leurs clients une large variété de papiers Hahnemühle (brillants, mats, texturés…).
La certification, basée sur une analyse des compétences techniques du laboratoire, est réalisée par un responsable d’Hahnemühle.

Un site web dédié www.certifiedstudio.com explique le concept et permet aux photographes de trouver des labos certifiés dans leurs pays.