Click "Enter" to submit the form.

© Yann Arthus-Bertrand

Yann Arthus-Bertrand expose « Le patrimoine mondial vu du ciel »

Du 1er juillet au 29 octobre 2017

© Yann Arthus-Bertrand

Jusqu’au 29 octobre 2017, la mairie de Cannes présente au musée de la Mer sur l’île Sainte-Marguerite une exposition consacrée à Yann Arthus-Bertrand, photographe, cinéaste et écologiste de renommée internationale. L’exposition permet de découvrir, au travers de sites emblématiques, préservés à l’état sauvage ou façonnés par l’Homme, l’exceptionnelle richesse du patrimoine mondial de l’UNESCO.
Organisée dans le cadre de la candidature de la Baie de Cannes à l’inscription au patrimoine mondial, cette exposition permettra également de sensibiliser les visiteurs à la notion d’un « héritage commun de l’humanité » et aux enjeux liés à sa sauvegarde. Les photographies sélectionnées présenteront trente-cinq sites inscrits au patrimoine mondial, répartis sur tous les continents : chefs-d’œuvre architecturaux, paysages et écosystèmes exceptionnels, témoignages uniques de civilisations disparues, lieux de mémoire, sites en péril… Fil conducteur de l’exposition, le point de vue aérien adopté par Yann Arthus-Bertrand révèlera l’esthétique particulière de chaque lieu, son exemplarité, sa fragilité.

Yann Arthus-Bertrand œuvre depuis quarante ans en faveur de la protection des espaces naturels. Dans les années 1990, parrainé par l’UNESCO, il a entrepris de photographier les plus beaux paysages du monde, vus du ciel. Ce travail d’inventaire, unique en son genre, donna naissance à un phénomène d’édition, « La Terre Vue Du Ciel », traduit en 27 langues. En reconnaissance de son engagement, notamment au sein de la fondation Good-Planet, Yann Arthus-Bertrand a été nommé « Ambassadeur de bonne volonté » du Programme des Nations Unies pour l’Environnement en 2009.
L’exposition, placée sous le patronage de la Commission nationale française pour l’UNESCO, innove par son approche didactique originale, destinée à promouvoir les valeurs de l’UNESCO – telles que l’éducation, la préservation du patrimoine et le développement durable – et la candidature de la ville de Cannes à l’inscription au patrimoine mondial.

Tirage Expo PICTO
Type de fabrication : tirage Argentique sur Lambda, collage Dibond, barre alu et encadrement

Le laboratoire Picto aide les photographes professionnels pour la réalisation de leurs expositions, des tirages à l’accrochage, en passant par les finitions et l’encadrement.

Du 1er juillet au 29 octobre 2017
Lieu : Musée de la mer
Fort Royal – Île Sainte-Marguerite
Cannes

En savoir plus :
www.cannes.com
www.yannarthusbertrand.org

Découvrir d’autres expos photo produites par Picto :
Marc-Olivier Carion présente ses portraits d’artisans d’art de Versailles
La galerie JEAN-LOUIS RAMAND s’installe à Arles