•   53bis rue de la Roquette - 75011 Paris   |   1115 Broadway, Suite 1115 New York, NY 10010
  • Thierry Bouët présente « Affaires privées »

    Thierry Bouët présente « Affaires privées »

    Du 15 mai au 24 mai 2017

    © Thierry Bouët

    © Thierry Bouët

    Portraits d’hommes et de femmes qui participent à l’économie à coût marginal zéro, en choisissant de vendre leurs objets en ligne. Ce sujet a été exposé aux Rencontres d’Arles en 2015 et fait l’objet d’un livre publié chez Xavier Barral.

    Le photographe Thierry Bouët

    Après des études de droit, Thierry Bouët démarre sa carrière. Photographe des armées à ses débuts, il devient photographe de mode en 1981, puis directeur artistique du studio Harcourt.

    En 1983 il choisit l’indépendance et collabore à différents journaux : Vogue, Harper’s Bazaar, Elle USA, Marie-Claire, L’Egoïste, Vanity Fair, Libération.

    Spécialiste du portrait et du reportage, Thierry Bouët s’inspire avec ironie des Hommes, de leurs échecs, de leurs réussites et de leurs environnements.

    Photographe inclassable, son travail, sa vie, ses voyages, ses émotions sont consignés depuis 25 ans sous forme de cartes postales. Œuvres uniques fabriquées à la main, elles sont envoyées par la poste à son meilleur ami qui ne lui répond jamais. En 2014, il obtient le consentement de Kensington Palace et entame une nouvelle correspondance avec le Prince George de Cambridge. En écrivant au futur roi d’Angleterre sans trahir son sens de l’ironie, Thierry Bouët donne un nouveau rythme à cette œuvre sans fin.

    Il est élevé au grade de Chevalier dans l’ordre des Arts et des Lettres en 2011 par le Ministre de la Culture, Monsieur Frédéric Mitterrand.

    Tirage Expo PICTO
    Type de fabrication : tirage argentique et collage sur dibond, bâche microperforée

    Du 15 mai au 24 mai 2017
    Lieu : Mairie du Ier arrondissement de Paris
    4 Place du Louvre,
    75001 Paris

    Découvrir d’autres expos photo :
    Exposition « LUXAA- Regarde Ailleurs ! »
    La Halle Saint Pierre présente l’exposition « Grand Trouble »

    Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someonePin on PinterestShare on TumblrShare on Google+Share on LinkedIn

    Comments are closed.