•   53bis rue de la Roquette - 75011 Paris   |   1115 Broadway, Suite 1115 New York, NY 10010
  • Parsa Khaksar expose à Courbevoie

    Parsa Khaksar expose à Courbevoie

    Du 21 avril au 6 juillet 2017

    © Parsa Khaksar

    © Parsa Khaksar

    Parsa Khaksar est né le 22 juillet 1962 à Téhéran. Il a tout juste 10 ans qu’il finit déjà les pellicules de son ‘Instamatic’ en un rien de temps.
    Lors d’un voyage en Europe ses parents lui offre son premier appareil reflex ; dès lors, la passion de la photographie qui l’habitait ne le quitte plus. Cette passion ne cesse de se nourrir avec les années et au fil de différentes rencontres.
    Il passe une bonne partie de son temps libre dans le laboratoire d’un photographe du quartier de son lycée à Téhéran où il profite des conseils avisés d’un professionnel. Le jour où ce photographe a accroché une de ses photos dans la vitrine de sa boutique, suite à un concours organisé parmi les lycéens, reste un grand souvenir et un vrai encouragement pour lui.
    L’affinité particulière de sa mère avec la langue française conduit naturellement ses parents à l’envoyer à Paris poursuivre ses études supérieures au début des années 80. Y a-t-il un meilleur endroit au monde que ‘la ville des lumières’ pour un passionné de la photographie ?
    La rencontre en 2003 avec un photographe américain, Kurt Stier, a été véritablement le moteur qui a lancé Parsa dans la création photographique. C’est l’époque de la transition avec le numérique et les précieux conseils de Kurt lui permettent de mettre en place son laboratoire et de procéder ainsi au développement et au tirage de ses prises de vue.
    Le terme ‘graphisme’ définit bien la base de son travail. Son regard a toujours été attiré par les lignes et les courbes qu’il tente de placer ensuite dans une nouvelle perspective à travers le viseur. Il puise son inspiration aussi bien dans les paysages urbains des métropoles géantes que dans les grands espaces naturels.
    Son laboratoire numérique lui permet aujourd’hui de réaliser de nouvelles expériences de ‘créations photographiques’ en donnant une seconde vie à ses clichés dans ses ‘montages’. Chaque montage est réalisé par la juxtaposition de 2 photographies découpées pour proposer une nouvelle perspective. Les images se réunissent pour créer une entité architecturale improbable ou une fable visuelle dynamique.

    Ses modèles sont Elliot Erwitt, Sebastiao Salgado, Richard Avedon, Michael Kenna et Kurt Stier.

    Tirage Expo PICTO
    Type de fabrication :
    impression directe sous plexi 3 mm type Diasec, collage sur dibond 2 mm
    Impression directe sous plexi 3 mm transparent

    Le laboratoire Picto aide les photographes professionnels pour la réalisation de leurs expositions, des tirages à l’accrochage, en passant par les finitions et l’encadrement.

    Du 21 avril au 6 juillet 2017
    Lieu: Espace Carpeaux
    15 boulevard Aristide-Briand
    92400 Courbevoie

    Vernissage le jeudi 20 avril à 19h

    En savoir plus :
    www.parsakhaksar.net

    Découvrez d’autres expos photo produites par les labos Picto :
    Corinne Mercadier présente « Lontano : photographies et dessins, 2000-2017 »
    Gilberto Güizza-Rojas expose « Jeux de rôle » au Mois de la Photo Off

    Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someonePin on PinterestShare on TumblrShare on Google+Share on LinkedIn

    Comments are closed.