•   53bis rue de la Roquette - 75011 Paris   |   1115 Broadway, Suite 1115 New York, NY 10010
  • Marc-Olivier Carion présente ses portraits d’artisans d’art de Versailles

    Marc-Olivier Carion présente ses portraits d’artisans d’art de Versailles

    Du 16 juin au 16 décembre 2017

    © Marc-Olivier Carion

    © Marc-Olivier Carion

    L’exposition photo « Artisans d’art du quartier Saint Louis » réalisée par la ville de Versailles et le photographe Marc-Olivier Carion est ouverte au public depuis le 16 juin dans l’espace exposition du nouvel accueil de l’Office de Tourisme.

    A travers cette exposition vous découvrirez le patrimoine du quartier Saint-Louis animé par la présence de ses nombreux artisans d’art passionnés par leur métier et leur ville.

    A côté de chaque portrait réalisé dans les ateliers, l’artisan évoque sa passion et les motivations qui l’ont poussé à choisir ce métiers ancien.
    Les vieux-métiers d’art, c’est la maîtrise de savoir-faire complexes transmis depuis des siècles, permettant à chaque artisan de créer des pièces uniques ou d’en rénover de plus anciennes pour le plus grand bonheur des amoureux du patrimoine.

    Parmi les portraits exposés on trouve des ébénistes, des fabriquants d’automates, des restaurateurs de tableaux, des sculpteurs sur bois, des doreurs sur bois, des luthiers, des créateurs et restaurateurs de vitraux, des horlogers, des céramistes…. C’est en tout plus d’une centaine d’artisans qui entretiennent les traditions et savoir-faire des vieux-métiers à Versailles.

    Tirage Expo PICTO
    Type de fabrication : tirage argentique Lambda sur papier RC satiné, collage sur Dibond 2 mm

    Le laboratoire Picto aide les photographes professionnels pour la réalisation de leurs expositions, des tirages à l’accrochage, en passant par les finitions et l’encadrement.

    Du 16 juin au 16 décembre 2017
    Lieu : Office de Tourisme de Versailles
    1 bis, rue du Jeu de Paume
    78000 Versailles

    En savoir plus :
    www.marko-liver.com
    www.versailles-tourisme.com

    Découvrir d’autres expos photo produites par Picto :
    La galerie JEAN-LOUIS RAMAND s’installe à Arles
    Laurent Mayeux expose « Horizons » à la Rgallery à Trouville

    Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someonePin on PinterestShare on TumblrShare on Google+Share on LinkedIn

    Comments are closed.