•   53bis rue de la Roquette - 75011 Paris   |   1115 Broadway, Suite 1115 New York, NY 10010
  • Laurent Mayeux expose « Horizons » à la Rgallery à Trouville

    Laurent Mayeux expose « Horizons » à la Rgallery à Trouville

    © Laurent Mayeux

    © Laurent Mayeux

    « Je crois que beaucoup de photographies sont issues de souvenirs d’enfants, de flashs, d’images que l’on garde de façon persistante dans notre mémoire. Il s’agit de paysages, mais aussi des sensations, des odeurs, des émotions. Étant petit, nous habitions une maison en pleine campagne, dans un hameau. A quelques centaines de mètres, passait l’autoroute A1, au milieu d’un paysage vallonné. En haut de la colline, depuis le pont qui enjambait l’autoroute, en regardant vers le sud, on pouvait apercevoir le 2nd vallon, et après c’était l’horizon. Après c’ était la route des vacances, des départs en famille l’été…

    L’horizon est une chimère. Jamais vous ne pourrez l’atteindre. Il se dérobe sous vos yeux quand vous tentez de l’approcher. »

    © Laurent Mayeux

    © Laurent Mayeux

    Le photographe Laurent Mayeux

    Laurent Mayeux est né en 1969. Il vit et travaille entre Rotterdam et Paris.
    Après 12 années passées en entreprise, il décide de s’installer en tant que photographe. En parallèle de ses commandes, il poursuit un travail d’auteur sur la notion de territoire et de lieux de vie.

    Montrer le banal pour susciter de l’émotion positive, c’est ce qui intéresse Laurent Mayeux. Son approche est souvent empirique, il se confronte rapidement tout nouveau sujet, pour le peaufiner ensuite, réajuster son angle de vue. Tout en gardant une certaine distance par rapport à son sujet, tant fidèle à la focale standard, cette façon de travailler l’incite à utiliser différentes techniques, en passant du Leica à la chambre grand format pourvu que cela renforce son propos.

    Les images de Laurent Mayeux fonctionnent le plus souvent en série, un moyen intéressant pour suggérer un univers, raconter un bout d’histoire. La série est un travail engageant car il faut choisir : chaque choix de cadrage, de lumière aura une influence sur l’histoire racontée.

    Tirage Expo PICTO
    Type de fabrication: impression jet d’encre Pigmentaire sur papier Ultrasmooth Hahnemühle, collage alu

    Le laboratoire Picto aide les photographes professionnels pour la réalisation de leurs expositions, des tirages à l’accrochage, en passant par les finitions et l’encadrement.

    Tout l’été
    Lieu : Rgallery
    31 rue Victor Hugo
    14360 Trouville sur mer

    En savoir plus :
    www.laurent-mayeux.com
    www.rgallery.fr

    Découvrir d’autres expos photo produites par Picto :
    Julie Maman expose « L’Harmonie du Désordre »
    Estée Lauder Pink Ribbon Photo Award 2017

    Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someonePin on PinterestShare on TumblrShare on Google+Share on LinkedIn

    Comments are closed.