•   53bis rue de la Roquette - 75011 Paris   |   1115 Broadway, Suite 1115 New York, NY 10010
  • L’Assistance Publique-Hôpitaux de Paris donne « carte blanche » au musée du quai Branly – Jacques Chirac

    L’Assistance Publique-Hôpitaux de Paris donne « carte blanche » au musée du quai Branly – Jacques Chirac

    En novembre 2017, le musée du quai Branly – Jacques Chirac ira au-devant des patients mais aussi du personnel des 16 hôpitaux de l’AP-HP qui participent à cette « carte blanche aux médiathèques » : hôpitaux Beaujon, Bichat, Cochin, Joffre-Dupuytren, Emile-Roux, Hôpital Européen Georges-Pompidou, Georges-Clemenceau, Necker-Enfants Malades, Pitié-Salpêtrière, Saint-Antoine, Saint-Louis, Tenon, Fernand Widal, Raymond Poincaré, Broca, Hôtel-Dieu et le Siège administratif.

    L’Assistance Publique-Hôpitaux de Paris donne "carte blanche" au musée du quai Branly – Jacques Chirac

    Un dispositif exceptionnel est mis en place à cette occasion puisque ce sont près de 65 interventions qui sont programmées : ateliers de pratique artistique, mini conférences au chevet des patients, contes, conférences illustrées en vidéo, séances de présentation des métiers du musée, lectures… Ces interventions « hors les murs » seront complétées par une dizaine de visites guidées et contées au sein du musée pour les patients et personnels pouvant se déplacer.
    Ces séances dans les hôpitaux seront menées par les conférenciers et conteurs du musée, mais également par une dizaine de membres des équipes scientifiques du musée.

    Des restaurateurs d’objets, conservateurs, membres de la médiathèque, de l’iconothèque et des archives seront présents pour parler de leur métier ou pour animer des ateliers. Les interventions seront menées dans des services très différents dans les hôpitaux, et auprès de patients de tous âges, hospitalisés ou en hôpital de jour : psychiatrie et pédopsychiatrie, neurologie, addictologie, gériatrie, hématologie, oncologie, dermatologie, nutrition clinique, réanimation pédiatrique et adulte, rééducation fonctionnelle, soins palliatifs… Ainsi que pour les personnels des hôpitaux, et pour les familles des patients.

    « Carte blanche aux médiathèques » se tient chaque année au mois de novembre et propose aux patients, familles et personnels de participer à une centaine d’ateliers, lectures, concerts, conférences et rencontres artistiques sur une thématique partagée. En dehors de cet événement, les médiathèques prêtent quotidiennement livres, revues, musiques, films et organisent en moyenne 500 rencontres culturelles par an.

    Tirage Expo PICTO
    Type de fabrication : impression sur PVC 2 mm

    Le laboratoire Picto aide les photographes professionnels pour la réalisation de leurs expositions, des tirages à l’accrochage, en passant par les finitions et l’encadrement.

    Voir le programme : www.formation.aphp.fr
    En savoir plus : www.aphp.fr

    Découvrez d’autres expos photo produites par Picto :
    « Quests Are Sometimes Disappointing »
    Laurent Van der Stockt expose « La Bataille de Mossoul » à Bastia

    Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someonePin on PinterestShare on TumblrShare on Google+Share on LinkedIn

    Comments are closed.