•   53bis rue de la Roquette - 75011 Paris   |   1115 Broadway, Suite 1115 New York, NY 10010
  • La galerie JEAN-LOUIS RAMAND s’installe à Arles

    La galerie JEAN-LOUIS RAMAND s’installe à Arles

    La galerie JEAN-LOUIS RAMAND s’installe à Arles cet été à l’occasion des « Rencontres de la Photographie 2017 » et du festival « Voies Off » pour faire découvrir le travail de ses artistes : Sabrina BIANCUZZI (BE), Johann FOURNIER (FR), Sandra KRASKER (FR), Caroline LEITE (FR), Suzanne MOXHAY (UK) et Julie PONCET (FR).

    Le photographe Johann Fournier

    © Johann Fournier

    © Johann Fournier

    Le travail de Johann Fournier s’inscrit dans un rapport volontairement onirique de l’homme à la nature et à l’espace, questionnant radicalement le lien sensible qui unit le réel et la fiction. […] Texte de Bérengère Chamboissier.

    La galerie présentera à Arles les premiers travaux de sa nouvelle série «Reliques».

    Tirage Expo PICTO
    Type de fabrication : impression jet d’encre Pigmentaire sur papier Ultrasmooth Hahnemühle

    Le laboratoire Picto aide les photographes professionnels pour la réalisation de leurs expositions, des tirages à l’accrochage, en passant par les finitions et l’encadrement.

    La photographe Julie Poncet

    © Julie Poncet

    © Julie Poncet

    Julie Poncet est auteur-photographe. Sa démarche photographique est scénaristique ; elle puise son inspiration tant chez les photographes (Erwin Olaf, Mac Adams) que chez les réalisateurs (Alfred Hitchcock, Wong Kar Wai). Elle s’inscrit dans la continuité du Narrative Art, et conduit le spectateur à pénétrer un univers, à se l’approprier, et y construire sa propre histoire. Ses photos constituent un point de départ vers une histoire qu’il appartient à chacun de construire ou de compléter.

    En 2016, elle expose aux côtés de Sabine Weiss à l’occasion des Confrontations Photos de Gex. Ses travaux ont retenu l’attention au Prix Picto de la mode. Elle explore également le corps conjugué au flou. Elle expérimente alors d’autres techniques, telles que le sténopé. Une partie de ces travaux a d’ailleurs été exposée au Festival Européen de la Photo de Nu en 2014 à Arles.

    La galerie présentera à Arles sa série « Comme un poisson… ». A partir du 25 Juillet et jusqu’au 6 Août la série « Désert Sentimental ».

    Tirage Expo PICTO
    Type de fabrication : impression jet d’encre Pigmentaire sur papier museum Etching

    Le laboratoire Picto aide les photographes professionnels pour la réalisation de leurs expositions, des tirages à l’accrochage, en passant par les finitions et l’encadrement.

    Du 25 Juillet au 6 Août 2017
    Lieu: 38 rue du 4 septembre – Arles

    En savoir plus :
    www.julieponcet.com
    www.ether-elegia.com
    www.jeanlouisramand.com

    Découvrir d’autres expos photo produites par Picto :
    Les Promenades photographiques de Vendôme 2017
    Exposition « CREOLE » by CREOLE SOUL

    Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someonePin on PinterestShare on TumblrShare on Google+Share on LinkedIn

    Comments are closed.