•   53bis rue de la Roquette - 75011 Paris   |   1115 Broadway, Suite 1115 New York, NY 10010
  • « Le Grand Paris vu de nos fenêtres » pour le Mois de la Photo du Grand Paris

    « Le Grand Paris vu de nos fenêtres » pour le Mois de la Photo du Grand Paris

    Du 8 au 28 avril 2017

    Le Grand Paris vu de nos fenêtres

    Deux expositions en regard et des rencontres

    L’exposition à la Gare de Paris-Est

    La photographie s’adapte particulièrement bien aux espaces si particuliers que sont les gares et aux flux des voyageurs. Une exposition significative de très grands formats est organisée par Gares & Connexions. Affichées en extérieur sur les grilles de la gare et suspendues dans le hall intérieur, ces photographies issues de la collecte renverront à une exposition plus exhaustive à l‘angle de la même rue.

    L’exposition à la Maison de l’architecture

    En partenariat avec l’Ordre des Architectes et la Région Île-de-France, avec Roland Castro.
    Ce lieu patrimonial qu’est l’ancien Couvent des Récollets, accueille aujourd’hui aussi bien manifestations professionnelles dans le cloître ou la chapelle, qu’événements tendances avec le café A, son jardin, sa terrasse.
    Cette grande exposition réunit des matériaux vidéos et numériques, des petits et grands formats sur des constructions et supports intimes et spectaculaires. Elle présente les photos commentées des habitants, accompagnées du regard de scientifiques et d’artistes, du voyage en banlieue des jeunes volontaires, des réflexions des lycéens, des écrits issus des différents ateliers.

    Le Mois de la Photo du Grand Paris

    Le Mois de la Photo, initialement parisien, a été créé en novembre 1980. Sous la direction de François Hébel cette année, l’événement change de date pour s’inscrire dans les territoires et vers les publics du Grand Paris en avril 2017.
    La double exposition « Le Grand Paris vu de nos fenêtres » est un événement particulier et symbolique par son sujet (les représentations du Très Grand Paris par ses habitants), comme par les liens qu’elle tisse entre « parisiens » et « grands parisiens », et surtout par son mode d’expression premier, la photographie vernaculaire.

    En tournée dans le Très Grand Paris en 2017

    Cette exposition générale tournera ensuite dans les villes partenaires durant toute l’année 2017, avec un focus particulier sur les représentations issues du territoire concerné.

    Tirage Expo PICTO
    Type de fabrication : impression sur PVC, dibond, papier et bâche

    Le laboratoire Picto aide les photographes professionnels pour la réalisation de leurs expositions, des tirages à l’accrochage, en passant par les finitions et l’encadrement.

    En savoir plus : www.vudenosfenetres.fr

    Du 8 au 28 avril 2017
    Lieu : Gare de Paris-Est
    Maison de l’Architecture
    148 rue du Faubourg Saint-Martin
    75010 Paris

    Découvrez d’autres expos photo produites par les labos Picto :
    « Intime » de Nicolas Moscara au Doble 36 de Barcelone
    Alex Voyer expose à la base Tara à Paris

    Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someonePin on PinterestShare on TumblrShare on Google+Share on LinkedIn

    Comments are closed.