•   53bis rue de la Roquette - 75011 Paris   |   1115 Broadway, Suite 1115 New York, NY 10010
  • Exposition « CREOLE » by CREOLE SOUL

    Exposition « CREOLE » by CREOLE SOUL

    Du 23 juin au 22 juillet

    © Fanny Viguier

    © Fanny Viguier

    CREOLE SOUL est un duo artistique composé du créateur Vincent Fréderic Colombo et de la Photographe Fanny Viguier. De leur collaboration est d’abord née la volonté de défendre l’identité culturelle caribéenne à travers la voie de la mode et de l’image.

    Après une première série d’images exposées a la BNF dans le cadre de la Bourse du Talent, ils élargissent aujourd’hui leur champs d’étude en s’intéressant à l’hybridité de l’être créole sous sa forme la plus générale.  » CREOLE », c’est justement le nom de leur nouvelle exposition, qui propose un regard sur la créolité comme culture du tout monde, à travers divers portraits issus de la diaspora.

    © Fanny Viguier

    © Fanny Viguier

    La photographe Fanny Viguier

    Fanny Viguier a commencé son parcours aux Beaux Arts de Nantes, suivi d’un master d’Histoire de l’art à la Sorbonne. C’est finalement dans la section photo des Gobelins, école de l’image qu’elle termine sa formation en 2013. De ses images émane le désir de décloisonner les genres. Du studio à l’espace urbain, ses photos abordent la mode autant qu’elles traitent de valeurs culturelles et sociales.

    Le créateur Vincent Fréderic Colombo

    Vincent Frédéric Colombo a suivi divers cursus : design produit, sociologie et anthropologie avant de se spécialiser dans la mode. Son travail se nourrit de son expérience acquise en sciences humaines et sociales mêlé aux domaines des arts appliqués.

    Il utilise le vêtement comme vecteur de revendication identitaire, teinté d’une nostalgie travaillée en accord avec notre époque.

    Du 23 juin au 22 juillet
    Lieu : Trippen
    40 rue Saintonge
    75003 Paris

    En savoir plus :
    www.fannyviguier.com
    www.vincentfrederic.tumblr.com

    Découvrir d’autres expos photo produites par Picto :
    « L’esprit de château » par Eric Sander
    Marion Dubier-Clark expose « From Tokyo to Kyoto »

    Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someonePin on PinterestShare on TumblrShare on Google+Share on LinkedIn

    Comments are closed.