•   53bis rue de la Roquette - 75011 Paris   |   1115 Broadway, Suite 1115 New York, NY 10010
  • Emmanuelle Prosper chez Laura’s Gallery

    Emmanuelle Prosper chez Laura’s Gallery

    Du 9 juin au 30 septembre 2017

    © Emmanuelle Prosper

    © Emmanuelle Prosper

    La nouvelle exposition d’Emmanuelle Prosper chez Laura’s Gallery, au sein du Marché Dauphine, à Saint-Ouen présente ses nouveaux tirages photographiques.
    Curieux, amateurs éclairés et collectionneurs pourront s’y retrouver autour d’une proposition artistique ayant pour thème «EPHÉMÈRE ». Une union, une symbiose, un engagement évoqués par les œuvres proposées afin d’illustrer l’éclosion de la vie, ses nébuleuses incertitudes, ses vanités et son insolente conviction d’un éternel recommencement, d’une étincelle de vie triomphante.
    Dans le développement d’un univers à la fois onirique, poétique, emprunt de force, de symboles et de subjectivité, ses compositions interpellent et suscitent un questionnement introspectif.
    Emmanuelle Prosper parvient, via ses distorsions visuelles et son talent de photographe, à entraîner le spectateur dans une réflexion sur le sujet de la représentation.
    L’artiste nous invite à aller au-delà d’un esprit cartésien en bouleversant les codes de la composition picturale ou photographique. Elle privilégie le trouble avec pour simple guide les émotions, nous invitant à entrer dans son univers et à nous l’approprier. Œuvres authentiques, sans montages photographiques ni artifices, ses tirages ne sont édités qu’en sept exemplaires, tous formats confondus, pouvant par conséquent être qualifiés d’œuvres originales à part entière.

    Type de fabrication : tirage argentique lambda, plexicollage, caisses américaines

    Le laboratoire Picto aide les photographes professionnels pour la réalisation de leurs expositions, des tirages à l’accrochage, en passant par les finitions et l’encadrement.

    Du 9 juin au 30 septembre 2017
    Lieu : LAURA’S GALLERY
    138 – 140 rue des rosiers
    93400 Saint Ouen

    En savoir plus :
    www.lauras-gallery.com
    www.emmanuelle-prosper.com

    Découvrir d’autres expos photo produites par Picto :
    Marion Dubier-Clark expose « From Tokyo to Kyoto »
    La Galerie des Filles du Calvaire présente Antoine d’Agata à PHotoESPAÑA

    Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someonePin on PinterestShare on TumblrShare on Google+Share on LinkedIn

    Comments are closed.