•   53bis rue de la Roquette - 75011 Paris   |   1115 Broadway, Suite 1115 New York, NY 10010
  • David Templier expose ses photographies au sein de la prestigieuse Collégiale Saint-Pierre-le-Puellier à Orléans

    David Templier expose ses photographies au sein de la prestigieuse Collégiale Saint-Pierre-le-Puellier à Orléans

    Du 18 mars au 27 avril

    © David Templier

    © David Templier

    Cette exposition engagée est un témoignage sur la fragilité de la nature. La beauté vierge et sauvage de la nature islandaise déjà affectée par les empreintes des 1,2 millions de touristes qui ont foulé le sol de l’île en 2016. Les paysages surdimensionnés de Dubaï façonnés par l’homme qui a repoussé le désert et la mer pour créer un « paradis touristique ». A l’heure du décompte de l’empreinte carbone et du réchauffement climatique, regarder la nature et la restituer dans sa complexité et sa richesse est l’essence même de cette exposition.

    La Collégiale Saint Pierre Le Puellier, église du XIIème siècle et plus ancienne d’Orléans, accueille sous ses voûtes des expositions d’artistes contemporains de renommée nationale et internationale.

    Le photographe David Templier

    « David Templier, un photographe contemplatif… Formé aux dures et exigeantes écoles du dessin et de l’argentique, David Templier appartient sans équivoque à la grande famille des photographes contemplatifs. Il est de ceux qui savent regarder la nature et s’y soumettre pour la restituer dans toute sa complexité et sa richesse. Contemplatif, certes, mais actif néanmoins, voyageur même, et voyageur engagé… Maître des teintes subtiles des plages du nord et des gris colorés de l’hiver, David Templier a trouvé lors d’un voyage en Islande une palette chromatique à la hauteur de ses espérances qu’il nous restitue avec bonheur ». (Albéric d’Hardivilliers – A/R Magazine).

    Tirage Expo PICTO
    Type de fabrication : tirage Argentique Lambda sur papier HR et Baryta, impression UV sur dibond

    Le laboratoire Picto aide les photographes professionnels pour la réalisation de leurs expositions, des tirages à l’accrochage, en passant par les finitions et l’encadrement

    Du 18 mars au 27 avril
    Vernissage le vendredi 17 mars
    Lieu : Collégiale Saint-Pierre-le-Puellier
    Cloître St Pierre le Puellier
    45000 Orléans

    En savoir plus : www.davidtemplier.com

    Découvrez d’autres expo photo :
    L’exposition photographique « Interstices » au SoiXante AdaDa
    Jean-Christophe Béchet expose « European Puzzle » pour le Mois de la Photo du Grand Paris

    Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someonePin on PinterestShare on TumblrShare on Google+Share on LinkedIn

    Comments are closed.