Click "Enter" to submit the form.

© Corinne Mercadier - Le Huit envolé

Corinne Mercadier présente « Lontano : photographies et dessins, 2000-2017 »

Du 8 avril au 18 juin 2017

© Corinne Mercadier - Le Huit envolé
© Corinne Mercadier – Le Huit envolé

« Le travail de Corinne Mercadier est une éternelle envolée. Il puise ses formes aux frontières de la sculpture, du dessin, de la danse. Ses espaces sont ceux de la peinture et de la perspective de la Renaissance, du plateau chorégraphique et de la scène théâtrale. La photographie en est le réceptacle. Elle est le coeur, l’instant magique où la captation cristallise les éléments formels et poétiques. Sans ce moment d’accomplissement, les corps, les sculptures et objets mis en scène demeuraient inertes, sans vie. Dans cette oeuvre, le poétique rencontre le photographique pour livrer une image rêvée prise dans une fugace éternité. Mais cette immortalité n’est pas nostalgique. Elle se déplace toujours selon une inspiration nouvelle où les références picturales et philosophiques s’entrecroisent avec des formes imaginées par l’artiste et le mouvement qu’elle insuffle à ses modèles.
Cette exposition est l’occasion de traverser plusieurs corpus qui permettent d’appréhender l’amplitude du travail, d’en mesurer l’évolution et la pérennité du propos. Sans être une rétrospective, elle offre une vision plénière, tout en laissant une large place aux dernières séries. »
Christine Ollier

Tirage Expo PICTO
Type de fabrication : tirages sur papier Hannemühle Rag Baryta et tirages argentiques sur Lambda

Le laboratoire Picto aide les photographes professionnels pour la réalisation de leurs expositions, des tirages à l’accrochage, en passant par les finitions et l’encadrement.

Du 8 avril au 18 juin 2017
Lieu : Abbaye de Jumièges
24 rue Guillaume le Conquérant
76480 Jumièges

En savoir plus :
www.corinnemercadier.com

Découvrez d’autres expos photo produites par les labos Picto :
« Rêver de paysages et de lions au bord de la mer »
Olivier Tourlet participe à l’exposition « Walk_Through » aux Ateliers d’artistes de Belleville