•   53bis rue de la Roquette - 75011 Paris   |   1115 Broadway, Suite 1115 New York, NY 10010
  • Art Twenty One participe à Art Paris Art Fair

    Art Twenty One participe à Art Paris Art Fair

    Art Twenty One participe à Art Paris Art Fair au Grand Palais du 30 mars au 2 avril 2017 avec le travail de Namsa Leuba.

    © Namsa Leuba

    © Namsa Leuba

    La photographe Namsa Leuba

    Namsa Leuba s’interroge sur la représentation de l’identité africaine à travers l’imagination occidentale. Réunissant documentaire, mode et performance, Namsa Leuba crée un imaginaire visuel qui explore les signes et les symboles de la culture, du patrimoine, des rituels africains et des cérémonies aux statuettes. Adoptant une approche théâtrale avec une attention particulière aux accessoires, aux couleurs et aux gestes, la photographe interroge la relation entre le fait et la fiction, l’action et la représentation, le sacré et le profane.
    Dans sa série « Zulu Kids », l’artiste met en scène personnages, paysages et traditions des diverses cultures africaines.
    En tant que prolongement de la série « Ya Kala Ben », qui explore les aspects religieux des statuettes cérémonielles en Guinée, Namsa Leuba se réfère aux statuettes, en créant une tradition inventée. En fait, les statuettes ne font pas partie de la culture traditionnelle zouloue, mais sont enracinées dans les croyances animistes de l’Afrique de l’Ouest. La photographe questionne ainsi les notions d ‘«authenticité» en superposant sa propre lignée personnelle avec d’autres groupes culturels. La série fait également allusion à des mouvements et des actions anti-apartheid qui intègrent l’histoire politique complexe de la société sud-africaine.

    À propos d’Art Twenty One

    Art Twenty One est un espace de 600 m² et une plate-forme dédiée à l’art contemporain à Lagos, au Nigeria.
    Situé à l’hôtel Eko & Suites sur l’île Victoria, Art Twenty One est destinée à consolider la scène artistique en pleine croissance à Lagos, ainsi que la position de la ville comme une force majeure dans le monde de l’art international. Un espace sans précédent et unique, conçu pour rendre l’art accessible à un large public qui sera en mesure de s’engager dans une gamme riche et diversifiée d’art contemporain, de pratiques culturelles et de programmes d’art éducatif.

    Tirage Expo PICTO
    Type de fabrication : tirage pigmentaire Fine Art sur papier Harman, encadrement bois blanc avec verre anti-reflet et rehausse

    Le laboratoire Picto aide les photographes professionnels pour la réalisation de leurs expositions, des tirages à l’accrochage, en passant par les finitions et l’encadrement.

    Du 30 mars au 2 avril 2017
    Lieu : Grand Palais
    Avenue Winston Churchill,
    75008 paris

    En savoir plus :
    www.art21lagos.com
    www.artparis.com

    Découvrez d’autres expos photo produites par les labos Picto :
    Le Kunsthalle de Munich présente une exposition majeure sur Peter Lindbergh
    L’exposition Paris Metro Phubbers du photographe Jak-Hao au studio Le Petit Oiseau va sortir

    Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someonePin on PinterestShare on TumblrShare on Google+Share on LinkedIn

    Comments are closed.