•   53bis rue de la Roquette - 75011 Paris   |   1115 Broadway, Suite 1115 New York, NY 10010
  • 4 contrecollages au banc d’essai

    4 contrecollages au banc d’essai

    Comment mettre en valeur sa photo ? Quelle alternative à l’encadrement ?
    Et si vous testiez le contrecollage !
    Le contrecollage consiste à coller votre tirage sur un support rigide. Moderne et épuré, cette finition permet de ne pas avoir d’intermédiaire entre le tirage et le spectateur (pas de verre comme pour un encadrement classique, ni de plexiglas). Grâce au contrecollage votre tirage échappe donc aux reflets. Toutefois, pour un effet « œuvre d’art » vous pouvez choisir un encadrement caisse américaine qui donnera à votre photo l’impression de flotter.
    Le conseil de Picto : Que vous choisissiez un véritable tirage photo sur Lambda ou une impression jet d’encre pigmentaire, nous contrecollons votre photo sur des supports réalisés sur mesure, divers et adaptés à chaque utilisation : Une expo ? Préférez un contrecollage sur dibond ou alu. Un événement éphémère ? Optez pour du carton plume ou du PVC, économiques et plus légers.



    Nous contrecollons votre photo sur une plaque de Dibond de 2 mm ou 3 mm d’épaisseur en fonction de vos besoins.

    Le dibond est le support de collage préféré des galeries d’art, léger et hyper rigide grâce à sa conception : deux plaques d’aluminium encadrent une plaque de polyéthylène (plastique) noir pour une solidité optimale. C’est le support qui présente le meilleur rapport rigidité/poids.

    Le conseil de Picto : Pour des formats jusqu’à 80 x 120 cm, préférez un dibond 2mm, pour un format supérieur nous vous conseillons un dibond 3mm pour plus de rigidité.

    Testez maintenant



    Nous contrecollons votre photo sur une plaque d’aluminium de 1 mm ou 2 mm d’épaisseur en fonction de vos besoins.

    L’alu est le support le plus fin et présente une bonne planéité. Moins rigide que le dibond, l’alu peut être préféré pour sa tranche fine, couleur argent, plus sobre et élégante que la tranche du dibond davantage apparente.

    Le conseil de Picto : Au delà de la dimension 50 x 70 cm, quand la matière commence à avoir une réelle souplesse, il est préférable de s’orienter vers un support dibond.

    Testez maintenant



    Nous contrecollons votre photo sur une plaque PVC de 1 mm à 10 mm d’épaisseur en fonction de vos besoins.

    Léger et abordable, le PVC est le support idéal pour de l’événementiel, de la publicité et éventuellement de la décoration d’intérieur. C’est le support le moins rigide, préférez-le pour des utilisations ponctuelles.

    Le conseil de Picto : Dû au manque de planéité du PVC, nous vous conseillons de contrecoller du papier épais, afin d’éviter les bulles d’air ou les poussières facilement visibles entre le tirage et le support.

    Testez maintenant



    Nous contrecollons votre photo sur une plaque Carton Plume de 10 mm d’épaisseur.

    Le Carton Plume est constitué de deux feuilles cartonnées entourant un couche de mousse dense. C’est le support le plus épais qui reste cependant très léger mais très fragile. Économique, il s’adapte bien à de l’événementiel ou pour une utilisation éphémère.

    Le conseil de Picto : Au dos, vous pouvez opter pour de simples attaches adhésives ou du velcro adhésif. Sur les autres supports, dibond, alu, et PVC, vous pouvez choisir des barres d’accrochage, un châssis rentrant (placé au dos du tirage à 5 cm à l’intérieur) ou affleurant (posé au dos, le long du tirage) selon le format voulu.

    Testez maintenant

    Le conseil Picto PETIT PRIX du mois

     

    Picto Online est accesible sur vos smartphones
    Comment en profiter ? Pratique et rapide, tirer les photos de votre smartphone en petit format.
    Idéal pour vos tirages de contrôle, vos épreuves d’étude ou vos photos personnelles.

    Bonne commande sur www.PictoOnline.fr
    L’équipe Picto

    Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someonePin on PinterestShare on TumblrShare on Google+Share on LinkedIn

    Comments are closed.