•   53bis rue de la Roquette - 75011 Paris   |   1115 Broadway, Suite 1115 New York, NY 10010
  • 100e édition de la Coupe de France de football : exposition photo inédite à l’Hôtel de Ville de Paris

    100e édition de la Coupe de France de football : exposition photo inédite à l’Hôtel de Ville de Paris

    Du 22 mai au 15 juin

    100e édition de la Coupe de France de football : exposition photo inédite à l’Hôtel de Ville de Paris

    Pour célébrer le centenaire de la Coupe de France de football et à quelques jours de la finale qui opposera Angers SCO au Paris Saint-Germain, le PMU – Partenaire Majeur de la compétition et acteur impliqué de l’univers de la photographie contemporaine – s’est associé à Polka Magazine et à la Fédération Française de football pour un projet photo inédit.

    A partir de lundi 22 mai et jusqu’au 15 juin 2017, des clichés exclusifs de la compétition seront exposés sur les grilles de l’Hôtel de Ville de Paris. Ils raconteront, avec un autre regard, l’histoire de la Coupe de France et particulièrement celle des Petits Poucets PMU, de l’épopée des Lions de Valentigney en 1926, de l’odyssée d’El-Biar ou de Colmar jusqu’aux aventures de Calais, Quevilly, Nîmes, Chambéry ou Fréjus… Autant de petits clubs amateurs qui, pour un soir ou pour la gloire, ont écrit l’histoire et la légende de la Coupe de France.

    L’exposition retracera également l’aventure des Petits Poucets PMU de cette saison : Istres, Le Poiré sur Vie, Bergerac et Fréjus. Pour Polka Magazine, le photographe Edouard Elias a plongé dans l’intimité de ces clubs, pour comprendre comment se vivent les exploits, du tirage au sort jusqu’au lendemain des matchs, quand les héros retournent à la vie réelle, en passant par les bars PMU qui, tout au long de la saison, deviennent le lieu où la passion réunit joueurs, supporters et parieurs.

    Tirage Expo PICTO
    Type de fabrication : impression sur dibond et sur vinyle, tirage et contrecollage

    Le laboratoire Picto aide les photographes professionnels pour la réalisation de leurs expositions, des tirages à l’accrochage, en passant par les finitions et l’encadrement.

    Du 22 mai au 15 juin
    Lieu : Hôtel de ville de Paris
    Place de l’Hôtel de Ville
    75004 Paris

    En savoir plus :
    www.presse.pmu.fr

    Découvrir d’autres expos photo produites par Picto :
    Le Centre des monuments nationaux présente l’exposition « Vanités – Rites funéraires en pays Toraja », Photographies de Jean-Christophe Ballot
    Nicolas Rivals expose à la maison des arts de Créteil

    Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someonePin on PinterestShare on TumblrShare on Google+Share on LinkedIn

    Comments are closed.