•   53bis rue de la Roquette - 75011 Paris   |   1115 Broadway, Suite 1115 New York, NY 10010
  • Thierry Bouët  expose « Figures du Marais »

    Thierry Bouët expose « Figures du Marais »

    Du 11 mars au 3 avril 2016

     

    © Thierry Bouët

    « Figures du Marais » – © Thierry Bouët

    Thierry Bouët expose « Figures du Marais », un savant mélange de portraits et de photos de rue, au restaurant le Wood jusqu’au 3 avril 2016.

    Véritable microcosme, le Marais dégage une atmosphère singulière et regorge de lieux insolites où il est agréable de flâner. A l’occasion de la sortie du nouvel appareil PEN-F, Olympus invite Thierry Bouët à arpenter les rues du vieux quartier de Paris pour réaliser une série de clichés exclusivement en noir et blanc.

    Le Marais, dit-il, est un quartier particulier qui change de visage selon les jours et où se mêlent habitants, touristes et simples promeneurs. Il se prête facilement à la photo de rue et au reportage.
    Il est allé à la rencontre d’hommes et de femmes, anonymes ou non, qui façonnent ce quartier où plusieurs mondes cohabitent. Ainsi, Bernard Taffignon, propriétaire du premier salon gay du quartier, Florence Kahn, traiteur spécialisé dans la gastronomie ashkénaze ou encore Samuel Adoner, ancien déporté et mémoire vive des déportés du Marais, font partie des Figures qui se sont prêtées au jeu du photographe.

    Tirage Expo PICTO
    Type de fabrication : tirages argentique sur Lambda, collages sur aluminium, châssis et encadrements.

    Le laboratoire Picto aide les photographes professionnels pour la réalisation de leurs expositions, des tirages à l’accrochage, en passant par les finitions et l’encadrement.

    Du 11 mars au 3 avril 2016
    Lieu : Le Wood
    1, place de Thorigny
    75003 Paris

    En savoir plus : www.thierrybouet.com

    Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someonePin on PinterestShare on TumblrShare on Google+Share on LinkedIn

    Comments are closed.