•   53bis rue de la Roquette - 75011 Paris   |   1115 Broadway, Suite 1115 New York, NY 10010
  • Retrouvez les photographies de Michel Rawicki au Festival Photo Montier

    Retrouvez les photographies de Michel Rawicki au Festival Photo Montier

    Du 17 au 20 novembre 2016

    © Michel Rawicki

    © Michel Rawicki

    Michel Rawicki participe au Festival Photo Montier, évènement international unique de photo animalière et de nature, qui fête ses 20 ans du 17 au 20 novembre 2016.

    Chaque année, 4 jours durant, le festival accueille les meilleurs photographes de nature, offrant ainsi aux 40 000 visiteurs, 100 expositions originales de grande qualité dont la plupart en avant-première (en intérieur et extérieur), soit 2 000 photos réparties sur 15 sites. Plusieurs thématiques viennent ponctuer la visite du festivalier : macrophotographie, ethnonature, biodiversité de nos régions, paysages, monographies d’espèces, astronomie. Certaines expositions sont en lien direct avec l’actualité nationale ou internationale. La manifestation réunit les plus grands photographes et naturalistes au monde. Leur présence durant les quatre jours de l’événement est un atout maître du festival.

    Le Festival, lieu incontournable d’échanges et de rencontres, invite des personnalités issues du monde des sciences, du journalisme et de la photographie à donner des conférences et mini-forums afin de stimuler et d’enrichir la réflexion des visiteurs. Il est un moment privilégié pour discuter, réfléchir autour de la photographie animalière, de la nature, de l’environnement, de l’écologie ou encore de la technique photographique. Il développe aussi un point fort autour de la relation de l’homme à l’environnement et à l’animal.

    Au fil des ans, le festival est devenu une manifestation majeure, unique et essentielle pour les professionnels (presse spécialisée, agences photo, agences de voyage, maisons d’édition, marques de matériel photo…), les associations d’éducation à l’environnement, les clubs photo, les photographes amateurs, les passionnés de nature et le grand public.

    le 20ème anniversaire du Festival met à l’honneur « la TRANSMISSION des savoirs » comme thématique principale.

    Le photographe s’intéresse au monde des glaces, un monde de transformation et d’impermanence puis il se rapproche de la faune qui l’habite, un monde brut qui ramène l’homme à l’essentiel, à la simple lutte pour la survie. Ses images, habitée par une démarche esthétique et graphique, prennent naturellement une dimension ethérique et contemplative, changeant peu à peu son regard et son approche de cette nature sensible.

    Tirage Expo PICTO
    Type de fabrication : tirage jet d’encre Fine Art sur support baryté, collage dibond

    Du 17 au 20 novembre 2016
    Lieu : Montier-en-Der
    Haute-Marne
    Région Grand-Est

    Le laboratoire Picto aide les photographes professionnels pour la réalisation de leurs expositions, des tirages à l’accrochage, en passant par les finitions et l’encadrement.

    En savoir plus :
    www.photo-montier.org
    www.michelrawicki.com

    Découvrez d’autres expos photo :
    Jérôme Tisné présente « photographies 1971 – 2016 » à la galerie Pascal Gabert
    Claude Mollard présente « Faces à Faces » à la galerie Claude Lemand

    Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someonePin on PinterestShare on TumblrShare on Google+Share on LinkedIn

    Comments are closed.