•   53bis rue de la Roquette - 75011 Paris   |   1115 Broadway, Suite 1115 New York, NY 10010
  • Picto Online, un bon moyen pour la réalisation de son exposition

    Picto Online, un bon moyen pour la réalisation de son exposition

    Faire des tests à l ‘échelle du format définitif de son tirage

    * Prix valables sur Picto Online au 24 mars 2016 pour du tirage argentique sur Lambda sur papier RC.

    Pour la réalisation de vos tirages et de vos impressions, nous conseillons aux utilisateurs de travailler leurs images sur un écran calibré. Profils ICC (Voir rubrique conditions de visualisation).
    Si ce n’est pas le cas, ce n’est pas un souci, l’important est de mesurer l’écart entre ce qu’on a sur son écran et sur ce qui sort en impression ou sur son tirage.

    Pour cela il est vivement conseillé aux photographes de réaliser quelques tests (voir illustration).
    La réalisation de tests de vos images à l’échelle du format définitif, sur de plus petits formats, vous permettra rapidement et pour un coût allégé, de vous rendre compte du rendu de celles-ci.
    Cela vous permettra de vous faire une idée sur la qualité de votre fichier dans le format choisi, de juger le rendu de votre image sur le support de votre choix.
    Vous évaluez la mise en place de vos images (chromie, densité, contrastes, etc).
    Il vous suffira par la suite, d’apporter les modifications nécessaires pour ajuster vos fichiers à l’aide de votre test qui devient votre référence.
    Afin de vous aider au mieux dans le travail de vos fichiers, nous avons mis sur le site de Picto Online, l’ensemble des profils utilisés pour la réalisation de toutes nos prestations de tirages et d’impressions.
    Si votre écran est calibré, les profils vous servent d’outil vous permettant de juger à l’écran ce que sera le rendu de votre fichier avant tirage et impression Profils ICC

    Il est également important de prendre connaissance des papiers et des différents supports qui vous intéressent, ainsi que des données techniques en rapport avec la prestation et le support choisi.
    N’hésitez pas à venir voir ces différents supports à la réception du labo, où l’on vous apportera nos conseils.

    « Prendre son temps pour ne pas perdre de temps »
    Lorsqu’on se lance dans la réalisation d’une expo, il est toujours plus simple de parer aux imprévus lorsqu’on a un peu de délai devant soi.
    Nous vous conseillons donc de ne pas lancer votre commande dans des délais trop courts. Cela semble évident, mais quand on met des choses en mouvement, on n’est jamais à l’abri de petits imprévus.
    Nous conseillons d’être vigilant, et de respecter les délais préconisés pour la réalisation de vos images, de vos finitions et expéditions.

    Je réalise mon expo sur Picto Online…

    Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someonePin on PinterestShare on TumblrShare on Google+Share on LinkedIn

    Comments are closed.