•   53bis rue de la Roquette - 75011 Paris   |   1115 Broadway, Suite 1115 New York, NY 10010
  • Newsletter Novembre 2016

    Newsletter Novembre 2016

    Newsletter Novembre 2016
    Bonjour,

    Comme chaque année, novembre annonce une période excitante et riche en événements photographiques et créatifs ! La saison photo parisienne démarre dans quelques jours, c’est l’occasion pour Picto de partager avec vous quelques rendez-vous auxquels nous sommes associés !

    Picto Foundation accompagne Paris Photo dans le cadre d’un partenariat stimulant autour de la vingtième édition en soutenant l’ouvrage « Parcours » retraçant le rôle pionnier de la foire. Vous retrouverez également les orientations de Picto Foundation et son programme d’automne dans lequel s’inscrit ce projet (l’objet d’artiste de Laurence Leblanc, prix Niépce 2016 ; les lauréats de la Bourse du Talent ; l’exposition des talents émergents de Fisheye Gallery, et bien d’autres choses).

    Picto est présent au Salon de la Photo avec le Festival de la Photographie Culinaire qui présente l’exposition “La Grande Tablée de Lot of Saveurs de Cahors”. À l’occasion du salon, Picto Online, le service en ligne du laboratoire, propose un tirage au sort exceptionnel pour gagner des tirages avec son partenaire Zenfolio, et pour ceux qui n’auraient pas encore essayé Picto Online, une remise spéciale Salon de la Photo disponible du 10 au 20 novembre pour toute première commande.

    Nous avons par ailleurs sélectionné pour vous quelques expositions et festivals du moment à ne pas manquer… Le festival Planche(s) Contact de Deauville présente ses commandes photographiques, passées cette année à Peter Knapp, Maia Flore, Paolo Verzone ou Anna Broujean entre autres. Le festival des Photaumnales dont le thème est Love Stories, se place lui aussi sous le signe des invitations et des échanges. Retrouvez également Antoine d’Agata à la Galerie des Filles du Calvaire, les étudiants des Gobelins pour une exposition sur le futur Tribunal de Paris et une exposition de portraits de stars à Bruxelles…

    Enfin, l’appel à candidature de l’édition 2016 du Prix Picto de la Jeune Photographie de Mode s’est clôt il y a quelques jours (les 30 finalistes seront annoncés le 14 novembre). Vous recevrez prochainement votre invitation personnelle pour assister à la remise des prix le 22 novembre prochain.

    Bel automne photographique !
    Philippe Gassmann

    ENGAGÉ POUR L’IMAGE
    Picto partenaire de la 20ème édition de Paris Photo
    Du 10 au 13 novembre 2016
    Picto partenaire de la 20ème édition de Paris Photo
    Picto Foundation rejoint les partenaires de Paris Photo en 2016 pour la 20ème édition de la foire au Grand Palais.
    180 galeries et éditeurs, dont 42 nouveaux exposants, venus du monde entier seront présents en novembre à ce rendez-vous photographique incontournable.
    Lire la suite…
    DES IMAGES & DES IDÉES
    Retrouvez Picto au Salon de la Photo
    Du 10 au 14 novembre 2016
    © Balint Porneczi
    Cette année Picto est présent au Salon de la Photo aux côtés de fidèles partenaires du laboratoire : le Festival de la Photographie Culinaire accompagné et soutenu par Picto depuis sa création et Zenfolio, solution web de référence pour présenter et vendre ses images.
    Par ailleurs, l’équipe de Picto est heureuse de faire découvrir Picto Online, son service en ligne, en offrant une remise de 25% sur les tirages pour toute première commande !
    Lire la suite…
    EXPOS ET FESTIVALS
    Antoine d’Agata présente « ATLAS » à la Galerie des Filles de Calvaire
    Du 28 octobre au 26 novembre 2016
    Antoine d’Agata présente « ATLAS » à la Galerie des Filles de Calvaire
    « ATLAS » réunit les tous derniers travaux d’Antoine d’Agata. Cette exposition s’entend comme le maillon d’une entreprise cinématographique et artistique commencée en 2013 par la sortie du film ATLAS.
    ATLAS est d’abord un voyage, l’enregistrement des obsessions et des expériences sensorielles de l’artiste. Lire la suite…
    7ème édition du festival Planche(s) Contact de Deauville
    Du 20 octobre au 27 novembre 2016
    7ème édition du festival Planche(s) Contact de Deauville
    Depuis sa création en 2010, Planche(s) Contact, en restant fidèle aux principes posés lors de sa fondation, s’affirme aujourd’hui comme un rendez-vous unique et créatif, un festival majeur dans la cartographie des manifestations photographiques nationales.
    Lire la suite…
    13ème édition du festival des Photaumnales
    Du 8 octobre 2016 au 1 janvier 2017
    13ème édition du festival des Photaumnales
    Pour cette 13ème édition, le festival des Photaumnales se place sous la couleur des invitations et des échanges et se scinde en plusieurs parties :
    Love Stories : l’édition 2016 des Photaumnales de Beauvais traitera, par la photographie, du sentiment le plus essentiel structurant les rapports humains, l’amour.
    Lire la suite…
    « REGARDS EN CONSTRUCTION, Le tribunal de Paris », une exposition de jeunes photographes à la Fondation Jérôme Seydoux-Pathé
    Du 4 novembre au 3 décembre 2016
    GOBELINS
    Grâce à un partenariat entre l’Etablissement Public du Palais de Justice de Paris et GOBELINS, l’école de l’image de la CCI Paris Ile-de-France, 34 étudiants ont mené au cours du printemps 2016 un projet photographique sur le futur tribunal de Paris conçu par Renzo Piano, son environnement et ses acteurs.
    Lire la suite…
    « FACE TO FACE » à La Photographie Galerie de Bruxelles
    Du 28 octobre au 3 décembre 2016
    FACE TO FACE
    La Photographie Galerie présente sa nouvelle exposition, entièrement consacrée au portrait, qui se veut à la fois une traversée de l’histoire récente de la photographie et un hommage aux célébrités de notre siècle.
    Lire la suite…
    PICTO FOUNDATION – PROGRAMME D’AUTOMNE
    Picto Foundation soutient l’édition photographique
    Présentation de l’objet d’artiste de Laurence Leblanc, prix Niépce 2016
    Laurence Leblanc, Prix Niepce 2016
    Chaque année, Picto Foundation offre au lauréat du Prix Niépce la possibilité de valoriser son œuvre auprès des collectionneurs et des institutions. A l’écoute des besoins de l’artiste, il s’agit de mobiliser les savoir-faire et les partenaires du laboratoire Picto pour la création d’un objet original, édité à 15 exemplaires signés, numérotés, et confiés à l’artiste pour la promotion de son œuvre.
    Lire la suite…
    Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someonePin on PinterestShare on TumblrShare on Google+Share on LinkedIn

    Comments are closed.