•   53bis rue de la Roquette - 75011 Paris   |   1115 Broadway, Suite 1115 New York, NY 10010
  • Picto aux Rencontres d’Arles : B. Bischof, A. Guirkinger, S. Solinas,  Hara Kiri et Fisheye Gallery

    Picto aux Rencontres d’Arles : B. Bischof, A. Guirkinger, S. Solinas, Hara Kiri et Fisheye Gallery

    Newsletter Juillet 2016
    Bonjour à tous,

    Rendez-vous dès la semaine prochaine à Arles pour une nouvelle édition des Rencontres photographiques sous la direction de Sam Stourdzé. Une programmation originale qui continue de mêler patrimoine photographique et expériences pop, auxquels s’ajoutent pour cette 13ème édition la découverte des films en réalité virtuelle. Ce sera aussi l’occasion de découvrir Fisheye Gallery, présente à Arles avant son inauguration parisienne, que nous avons choisi de soutenir.
    Comme chaque année, nous avons réalisé et accompagné avec plaisir la conception de différentes expositions et c’est dans notre engagement pour l’image que nous souhaitons aux Rencontres et à ses publics une grande année en perspectives !

    Nous profiterons également de la semaine d’ouverture des Rencontres d’Arles pour présenter le Fonds de dotation Picto que nous avons souhaité créer dans le but de poursuivre et de pérenniser l’accompagnement des photographes et des savoir-faire du métier dans les laboratoires Picto.

    Autre nouveauté qui promet à Picto des aventures dynamiques et excitantes, le lancement il y a quelques semaines de la nouvelle version de Picto Online, notre service en ligne professionnel accessible à tous, qui répond déjà aux attentes de photographes professionnels et avertis de plus en plus nombreux.

    Bel été à tous.

    Philippe Gassmann

    EXPOS ET FESTIVALS
    De Beni Bischof à Stéphanie Solinas ou Alexandre Guirkinger et Hara Kiri Photo, Picto s’associe aux Rencontres d’Arles
     Du 4 juillet au 25 septembre 2016
    Les Rencontres d’Arles 2016
    Pour sa deuxième année en tant que directeur des Rencontres, Sam Stourdzé, propose une programmation éclectique qui met à l’honneur aussi bien la dimension locale qu’internationale du festival avec une quarantaine d’expositions réparties en différents thèmes.

    De nouveaux lieux seront ouverts au public cette année comme le Ground Control, l’ancien collège Mistral ou encore l’hôtel de Luppé.
    Dédiées à Michel Tournier cette année, les Rencontres d’Arles 2016 innovent pour cette 47ème édition en se déployant dans la région d’Avignon à Nîmes et Marseille.

    Picto a réalisé comme chaque année la production d’une partie des expositions que nous vous proposons de découvrir dès à présent.
    Lire la suite…

    ENGAGÉ POUR L’IMAGE
    Picto accompagne le lancement de Fisheye Gallery à Arles et à Paris
    Du 4 juillet au 15 septembre 2016
    Fisheye Gallery

    © Théo Gosselin & Maud Chalard, Joe’s Road

    © Théo Gosselin & Maud Chalard, Joe’s Road
    Picto poursuit son accompagnement de la photographie émergente. Après s’être associé à la Bourse du Talent, premier prix auquel candidatent les photographes et créer son propre prix, le prix Picto de la jeune photographie de Mode, Picto soutient désormais Fisheye Gallery en partageant avec elle la même ambition : accompagner la jeune génération à s’installer sur le marché de la photographie.
    Lire la suite…
    Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someonePin on PinterestShare on TumblrShare on Google+Share on LinkedIn

    Comments are closed.