Click "Enter" to submit the form.

© Mirabelle Roosenburg | © Sophie Patry

Mirabelle Roosenburg et Sophie Patry exposent à la Galerie d’Art Contemporain d’Auvers-sur-Oise

Du 14 juillet au 2 octobre 2016

© Mirabelle Roosenburg | © Sophie Patry
© Mirabelle Roosenburg | © Sophie Patry

Les deux photographes présentent leur travail dans le cadre du Grap’S, le projet d’un collectif d’artistes professionnels. Grap’S est né cette année 2016 au cœur de la Cité « Van Gogh » à Auvers-sur-Oise avec la volonté de participer de manière plus ouverte à la diffusion de l’art contemporain. Proposant une palette très large des formes artistiques (dessin, gravure, peinture, sculpture, photo, vidéo, installation, performances et arts conceptuels), la Galerie devient le centre de l’activité artistique contemporaine à Auvers-sur-Oise.

Mirabelle ROOSENBURG
Née à Sarlat en 1970, elle étudie les arts plastiques et l’informatique musicale à l’École Nationale Supérieure d’Arts de Paris-Cergy. Diplômée en 1994, elle suit l’Université d’été de l’IRCAM avec P.A. VALADE (flûte) et J.-Cl. RISSET (composition), participe au Forum international de l’IRCAM jusqu’en 2000 et à la création d’œuvres sonores et visuelles expérimentales. De 1997 à 2000, elle anime des activités pédagogiques de création assistée par ordinateur (dessins animés interactifs, contes radiophoniques,…) en écoles primaires, collèges, lycées et centres de loisirs en Périgord et en Val d’Oise. A partir de 2004, elle réoriente sa pratique artistique vers l’image photographique, l’infographie et des techniques mixtes (optiques, numériques, chimiques), et expose en galeries, centres d’art et diverses manifestations artistiques citoyennes.

Sophie PATRY
« Les autoportraits/paysages ne sont que pensées, qu’intériorité. Elle tisse avec la photographie une écriture intime et fragile, pas question de reproduire la physionomie exacte du sujet. Elle nous échappe, dissimulant les traits dans de violents contrastes et de flous. Corps immatériel surgissant de nulle part, paysages à la limite de l’abstraction. La juxtaposition des prises de vues fait comprendre la trame des événements. En surimpression de deux expressions qui en fait un Janus. Femme dans sa dualité, belle dans sa part de lumière, des techniques d’émotion où le présent reste éphémère elle effleure son sujet. Il émane des photographies de Sophie une tendresse, une sérénité, une paix, qui s’opposent à la violence du flou où l’œil doit chercher, scruter, comprendre… Ses images issues du réel n’en constituent pas une représentation fidèle mais très personnelle. »
Louis Tartarin

Tirage Expo PICTO
Type de fabrication : Impressions jet d’encre UV sur dibond

Le laboratoire Picto aide les photographes professionnels pour la réalisation de leurs expositions, des tirages à l’accrochage, en passant par les finitions et l’encadrement.

Du 14 juillet au 2 octobre 2016
Lieu : La Galerie – Cité des artistes Van Gogh
5 rue du Montcel
95430 Auvers-sur-Oise