•   53bis rue de la Roquette - 75011 Paris   |   1115 Broadway, Suite 1115 New York, NY 10010
  • Marion Gambin expose « Nos vieux jours heureux »

    Marion Gambin expose « Nos vieux jours heureux »

    Du 20 janvier au 27 mars 2016

    © Marion Gambin - Les Rythms Tappers de Sun City West, Arizona, USA, 2013

    © Marion Gambin – Les Rythms Tappers de Sun City West, Arizona, USA, 2013

    Marion Gambin  présente à la Galerie Le Château d’Eau à Toulouse « Nos vieux jours heureux ». La photographe est allée à la rencontre des habitants qui constituent une Sun-City, une de ces petites villes indépendantes, même si elles sont rattachées à l’Etat où elles sont installées, construites dans le désert d’Arizona et exclusivement réservées aux retraités.

    Extrait : « Si le concept est né en Floride dans les années 50, Sun City en Arizona est considéré comme la première ville réservée aux personnes âgées de plus de 55 ans aux Etats-Unis.
    Fondée en 1960 par Del Webb, la ville propose aux retraités des maisons individuelles regroupées autour de golfs et de « recreation centers », lieu offrant de multiples possibilités de loisirs.
    Pour l’époque, c’est un vrai luxe. Pour autant, les tarifs sont très compétitifs et ce pour une raison simple : Sun city a été construit en plein désert, là où les terrains ne valent pas grand chose… »

    Tirage Expo PICTO
    Type de fabrication : impressions jet d’encre pigmentaire sur papier fine art.

    Le laboratoire Picto aide les artistes pour la réalisation de leurs expositions, des tirages à l’accrochage, en passant par les finitions et l’encadrement.

    Du 20 janvier au 27 mars 2016
    Lieu : Galerie du Château d’Eau
    1, place Laganne
    31300 Toulouse

    En savoir plus :
    www.mariongambin.com
    www.galeriechateaudeau.org

    Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someonePin on PinterestShare on TumblrShare on Google+Share on LinkedIn

    Comments are closed.