•   53bis rue de la Roquette - 75011 Paris   |   1115 Broadway, Suite 1115 New York, NY 10010
  • L’exposition « SPOOF 2 X EMMAÜS » de Nathalie Croquet et Daniel Schweizer

    L’exposition « SPOOF 2 X EMMAÜS » de Nathalie Croquet et Daniel Schweizer

    Du 11 au 30 mars 2016

    « SPOOF » - © Daniel Schweizer

    « SPOOF » – © Daniel Schweizer

    La Galerie Joyce présente jusqu’ au 30 mars 2016 « SPOOF 2 », le projet de Nathalie Croquet et Daniel Schweizer, en collaboration avec Emmaüs.

    « Spoof », traduit de l’anglais signifie parodie, canular, travestissement.
    Ou encore, se dit d’un article de presse ou émission de télévision, qui sous couvert de sérieux se révèle être une blague.

    En 2015, Nathalie Croquet, styliste-photo pour des magazines de Mode, et son complice photographe publicitaire Daniel Schweizer, se lancent dans la parodie de grandes campagnes de mode.
    Leur projet, « Spoof », est une série d’images dans laquelle Nathalie Croquet se met en scène et soulève des questions multiples sur les standards de beauté dans la mode, la place de la retouche numérique et la question de la condition de la femme à travers sa représentation dans les médias. La série rencontre très rapidement un grand succès sur les réseaux sociaux.

    « Spoof 2 » est la suite du projet, qu’ils mènent, à présent, en collaboration avec Emmaüs.
    Nathalie, en association avec les salariés des ateliers d’insertion d’Emmaüs Alternatives, a chiné dans les stocks les vêtements et les accessoires pour la réalisation des looks s’approchant de ceux des campagnes de références.
    Tout en conservant son ton humoristique et léger, « Spoof 2 » raconte une autre histoire dans laquelle il est véhiculé une idée positive de la décroissance.

    Tirage Expo PICTO
    Type de fabrication : impressions jet d’encre pigmentaire sur papier fine art.

    Le laboratoire Picto aide les photographes professionnels pour la réalisation de leurs expositions, des tirages à l’accrochage, en passant par les finitions et l’encadrement.

    Du 11 au 30 mars 2016
    Lieu : Galerie Joyce
    Jardins du Palais Royal
    168, Galerie de Valois
    75001 Paris

    En savoir plus :
    http://nathaliecroquet.book.free.fr/nc/SPOOF.html
    www.managementartists.com/photography/daniel-schweizer

    Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someonePin on PinterestShare on TumblrShare on Google+Share on LinkedIn

    Comments are closed.