•   53bis rue de la Roquette - 75011 Paris   |   1115 Broadway, Suite 1115 New York, NY 10010
  • L’exposition de Diane Grimonet « 7 jours à quai »

    L’exposition de Diane Grimonet « 7 jours à quai »

    Du 17 septembre au 9 octobre 2016

    © Diane Grimonet

    © Diane Grimonet

    Diane Grimonet travaille depuis plusieurs années sur les problématiques de la pauvreté et de la marginalisation, en France et à l’étranger. Elle arrive à Athènes en mars 2016, au lendemain de l’expulsion par la police de nombreux migrants de la place Victoria. Elle se rend au port du Pirée : « 7 jours à quai » à côté des milliers de réfugiés, épuisés, qui attendent de pouvoir continuer leur route vers le nord. Diane Grimonet documente ce qu’elle a vu, lors d’une exposition personnelle qui se tiendra du 17 septembre au 9 octobre 2016. L’exposition aura lieu à la Fondation Hellénique, Cité Universitaire de Paris et elle est organisée dans le cadre des Journées européennes du patrimoine, dédiées cette année au thème « Patrimoine et citoyenneté ».

    Diane Grimonet
    Biographie

    C’est en arrivant à Paris en 1990 que Diane Grimonet découvre par hasard ce qui va devenir pour elle une grande passion : la photo. Les portraits pour les comédiens vont rapidement l’amener à travailler comme photographe de scène pendant sept ans. Elle parcourt toutes les scènes parisiennes, des centaines de photos témoignent de cette époque. Diane décide alors d’arrêter de photographier la scène et ses personnalités pour photographier la vie. Diane Grimonet travaille de l’autre côté de la vie. Photographe indépendante, elle réalise de nombreux reportages avec à chaque fois le même dessein : se faire oublier pour raconter au plus près le quotidien de ceux qu’elle accompagne dans ses reportages. Ses reportages sont publiés dans la presse française et internationale (Le Monde, Polka, Soixante-quinze…). Le travail de Diane Grimonet est demandé dans le secteur de l’information, de la communication d’entreprise mais aussi dans le développement de projets culturels.

    Textes : Nathalie Guillery, Francesca Cominelli

    Tirage Expo PICTO
    Type de fabrication : impression sur pvc et bâche

    Du 17 septembre 2016 au 9 octobre 2016
    Lieu : Fondation Hellénique
    Cité Internationale Universitaire de Paris
    47B Boulevard Jourdan
    75014 Paris

    En savoir plus : www.dianegrimonet.com

    Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someonePin on PinterestShare on TumblrShare on Google+Share on LinkedIn

    Comments are closed.