•   53bis rue de la Roquette - 75011 Paris   |   1115 Broadway, Suite 1115 New York, NY 10010
  • Leila Heller Gallery expose Seydou Keïta

    Leila Heller Gallery expose Seydou Keïta

    Du 22 juin au 1er septembre 2016

    © Seydou Keïta

    © Seydou Keïta

    Leila Heller Gallery présente une exposition du photographe africain Seydou Keïta, conçue à partir d’une sélection de ses portraits en noir et blanc des habitants de Bamako, au Mali, de 1948 à 1960.

    Le travail de Keïta capture l’essence du moment historique où le continent subit la décolonisation de l’Europe et où un nouveau sens de l’identité africaine est en train d’émerger. Ses photographies documentent ces changements, particulièrement visibles dans les poses et les gestes que ses modèles adoptent pour affirmer leur modernité. Keïta développe un riche vocabulaire esthétique à travers ses portraits mis en scène dans des décors peints, juxtaposant les tissus africains distinctement dynamiques et à motifs, avec des accessoires occidentaux comme les voitures, les radios et les lunettes de soleil. En renouvelant ses accessoires chaque année, il témoigne des changements dans la société malienne urbaine et permet ainsi d’établir une chronologie de son travail. Les portraits posés de Keïta communiquent l’essence de ce moment-là, en combinant tradition et identité moderne.

    Tirage Expo PICTO
    Type de fabrication : tirage argentique et collage alu

    Du 22 juin au 1er septembre
    Lieu : Leila Heller Gallery
    CHELSEA
    568 West 25th Street
    New York City, NY 10001

    Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someonePin on PinterestShare on TumblrShare on Google+Share on LinkedIn

    Comments are closed.