•   53bis rue de la Roquette - 75011 Paris   |   1115 Broadway, Suite 1115 New York, NY 10010
  • Le BAL présente « Cinquième Corps » de Noémie Goudal

    Le BAL présente « Cinquième Corps » de Noémie Goudal

    Du 12 février au 8 mai 2016

    © Noémie Goudal, 2015

    Station VI et II © Noémie Goudal, 2015, Coutesy Noémie Goudal / Galerie Les filles du calvaire / Galerie Edel Assanti

    Le BAL présente la première exposition monographique en France consacrée à Noémie Goudal. La gagnante du Prix HSBC pour la Photographie en 2013 crée des sculptures photographiques ambigües, fabriquées de toutes pièces. Elle installe ces édifices, souvent faits de papier, dans des paysages naturels, recréant ainsi de nouvelles perspectives. Ces éléments architecturaux (escaliers, dômes, tours…) ou cosmiques (ellipses…), sont placés dans des océans vierges ou des étendues désertes.

    L’exposition « Cinquième Corps » est composée par les séries In Search of the First Line (2014), Observatoires (2014) et Southern Light Stations (2015), ainsi que par des pièces inédites, produites spécifiquement pour l’espace du BAL.

    L’œuvre de Noémie Goudal se nourrit du regard interrogateur de l’homme sur l’univers, espace de re-création où l’imaginaire s’étend à l’infini, comme un cinquième corps fait d’éther (ou cinquième élément). A la fois images et objets, les installations de la photographe se jouent de ces spéculations. Brouillant à dessein nos repères, elles oscillent entre hallucination et fait, miroirs de nos vies modernes où s’exercent simultanément d’insaisissables et contradictoires régimes de vérité.

    Tirage Expo PICTO
    Type de fabrication : impressions jet d’encre Latex sur vinyle, pelliculage et impressions jet d’encre UV sous plexi diffusant.

    Le laboratoire Picto aide les photographes professionnels pour la réalisation de leurs expositions, des tirages à l’accrochage, en passant par les finitions et l’encadrement.

    Du 12 février au 8 mai 2016
    Lieu : LE BAL
    6, Impasse de la Défense
    75018 Paris

    Le Bal

    En savoir plus :
    http://noemiegoudal.com
    www.le-bal.fr

    Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someonePin on PinterestShare on TumblrShare on Google+Share on LinkedIn

    Comments are closed.