Click "Enter" to submit the form.

© Michel Rawicki

La galerie Seine 51 expose Michel Rawicki

Du 23 juin au 2 juillet 2016

© Michel Rawicki
© Michel Rawicki

De l’antarctique au Groenland en passant par la Sibérie, l’Alaska ou encore le Svalbard, Michel Rawicki fait la découverte des pôles et explore ses richesses.

Avec « L’appel du froid » le photographe porte un regard en profondeur sur une région du monde au cœur des changements climatiques. « Partager mon amour des pôles, faire prendre conscience que la préservation de cette immensité fragile nous concerne tous au quotidien ».

Attiré depuis son enfance par les paysages glacés, c’est à cette époque que Michel Rawicki découvre le Groenland : « Je rêvais depuis toujours d’assister à la naissance des icebergs, ces monstres de glace et découvrir Ilulissat et la baie de Disko, le plus gros « distributeur d’icebergs » de l’hémisphère nord : j’ai été submergé, fasciné par cette puissance naturelle, et je me suis confronté durant des années à cette démesure ». Il y retournera sept fois.

Au fil de ses périples, il s’intéresse d’abord au monde des glaces, un monde de transformation et d’impermanence puis il se rapproche de la faune qui l’habite, un monde brut qui ramène l’homme à l’essentiel, à la simple lutte pour la survie. Ses images, habitées par une démarche esthétique et graphique, prennent naturellement une dimension éthique et contemplative, cette nature sensible changeant peu à peu son regard et son approche.

Tirage Expo PICTO
Type de fabrication : impression jet d’encre sur papier baryté, collage sur dibond et châssis rentrant

Du 23 juin au 2 juillet 2016
Lieu : Galerie Seine 51
51, rue de Seine
75006 Paris