•   53bis rue de la Roquette - 75011 Paris   |   1115 Broadway, Suite 1115 New York, NY 10010
  • La Bourse du talent au Transphotographiques 2016

    La Bourse du talent au Transphotographiques 2016

    Du 4 juin au 31 juillet 2016

    Transphotographiques 2016

    Après le succès des Transphotographiques 2014, qui parcouraient les réalités du territoire Français, le festival revient en 2016 au Tri Postal de Lille sur le thème « These Americans ». En proposant plusieurs regards sur les Etats-Unis et le monde, la sélection de la Bourse du Talent interpellera les visiteurs par ses expressions identitaires et parfois marginales.

    Pour la neuvième année, Photographie.com et Picto s’associent à la Bibliothèque nationale de France afin de présenter les photographes lauréats et coups de coeur de la Bourse du Talent 2015. L’exposition célèbre la réussite d’une envie d’agir pour la photographie et donne une visibilité remarquable aux photographes émergents.
    La Bourse du Talent a fait appel à de nombreuses personnalités du monde de la photographie pour composer le jury des différentes éditions. En tout, ce sont plusieurs centaines de galeristes, éditeurs, représentants d’institutions publiques et privées, journalistes et photographes, qui se sont joints à Photographie.com pour choisir les travaux des photographes dont ils souhaitent valider la démarche.

    La Bourse du Talent a été créée en 1998 par le magazine Photographie.com, auquel s’est immédiatement associé Picto. En 2007, la BnF s’unit à Photographie.com et Picto en accueillant chaque année l’exposition d’une sélection des meilleurs travaux de la Bourse du Talent. C’est en 2009 que Nikon France rejoint les partenaires de la Bourse du Talent. En 2010, Herez devient mécène de la Bourse du Talent, suivi par Pixpalace en 2012, les Cyclopes et Imaging Ilford en 2013.

    Tirage Expo PICTO
    Type de fabrication : impressions sur dibond, tirage pigmentaire et argentique, collage et pose

    Le laboratoire Picto aide les photographes professionnels pour la réalisation de leurs expositions, des tirages à l’accrochage, en passant par les finitions et l’encadrement.

    Du 4 juin au 31 juillet 2016
    Lieu : Le Tri postal
    Avenue Willy Brandt
    59000 Lille

    Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someonePin on PinterestShare on TumblrShare on Google+Share on LinkedIn

    Comments are closed.