•   53bis rue de la Roquette - 75011 Paris   |   1115 Broadway, Suite 1115 New York, NY 10010
  • Ici et là-bas, यता उता

    Ici et là-bas, यता उता

    Du 26 juillet au 1er août

    © Ingrid Chiron

    © Ingrid Chiron

    C’est l’histoire d’une fin, ou d’un début, ou peut-être d’une page qui se tourne. On ne sait jamais très bien, surtout avec les pages, elles sont toujours à la merci des caprices du vent. Un brin de zef et hop la page se détourne.

    C’est l’histoire d’un crabe, un des ces décapodes qui n’en finit plus de ne pas s’en aller, qui se terre dans le sable et hop, qui remonte à la surface. Là non plus on ne sait plus très bien, avec tant de pattes on finit par se les emmêler.

    C’est l’histoire d’une histoire, d’un bout d’histoire, un de ces bouts qu’on croise aux détours des quais, des zincs, des sentiers « junglesques »…

    C’est une histoire de destins prédestinés à ne pas se rencontrer et pourtant ils se sont croisés.

    C’est l’histoire d’un tremblement de terre, une magnitude 7.8, un de ces sursauts de la terre qui engloutit des amours sans crier gare.
    C’est une histoire d’amour entre deux géants, l’un bleu l’autre blanc, le chant d’une île renvoyé par l’écho des montagnes.

    C’est enfin une histoire d’amour, une histoire qui a commencé il y a bien longtemps alors que, lovée dans le ventre de ma mère, les vibrations du Belle-Isle m’annonçait mon « plus bel endroit » du monde…

    Ingrid Chiron est photographe et commissaire d’exposition basée au Népal depuis 1998. Passionnée d’art, d’images et d’écriture, elle créée des ponts entre les différentes disciplines artistiques sous forme d’expositions et d’événements purement artistiques, ou à caractère social. Elle collabore avec la presse népalaise et française.

    Tirage Expo PICTO
    Type de fabrication : tirages jet d’encre pigmentaire sur papier Hahnemühle Museum Etching

    Le laboratoire Picto aide les photographes professionnels pour la réalisation de leurs expositions, des tirages à l’accrochage, en passant par les finitions et l’encadrement.

    Du 26 juillet au 1er août
    Lieu : Réduit B
    Belle-Isle en mer

    En savoir plus : www.ingridchiron.com

    Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someonePin on PinterestShare on TumblrShare on Google+Share on LinkedIn

    Comments are closed.