•   53bis rue de la Roquette - 75011 Paris   |   1115 Broadway, Suite 1115 New York, NY 10010
  • Corinne Mercadier expose « Le ciel commence ici »

    Corinne Mercadier expose « Le ciel commence ici »

    Du 18 mars au 30 avril 2016

    © Corinne Mercadier

    Angels, Série Le ciel commence ici, 2015 – © Corinne Mercadier

    La Galerie Les Filles du Calvaire présente l’exposition « Le ciel commence ici » de Corinne Mercadier à partir du 18 mars 2016.
    En 2012, l’exposition « Devant un champ obscur » dialectisait deux séries de l’artiste : « Solo », qui mettait en scène personnages et objets, et « Black Screen », une série d’images en négatif d’intérieurs fantomatiques.

    « Le ciel commence ici » se place dans la lignée de « Solo » et de « La Suite d’Arles », réalisée en 2003 sur des toitures remarquables de la ville d’Arles.
    Les prises de vue de cette nouvelle série ont lieu également sur des toits. L’artiste a exploré différents lieux comme ceux de l’Observatoire de Paris, le Château de Saint-Germain-en-Laye, quelques toits à Deauville, ou encore autour de l’Opéra de Paris et du Château de Chambord.

    Quant au titre « Le ciel commence ici », il joue avec celui de la série « Où commence le ciel ? » (1995-1996), comme une réponse en clin d’oeil à cette question posée il y a vingt ans.
    Cette position en hauteur, Corinne Mercadier en évoque la fascination, à la fois poétique, jubilatoire et enfantine. Et la « réponse » le ciel commence ici évoque un élément décisif dans la démarche de l’artiste : la recherche d’un point de vue topographique, certes, mais aussi existentiel…

    Tirage Expo PICTO
    Type de fabrication : impressions jet d’encre pigmentaire EXPO sur papier fine art

    Le laboratoire Picto aide les photographes professionnels pour la réalisation de leurs expositions, des tirages à l’accrochage, en passant par les finitions et l’encadrement.

    Du 18 mars au 30 avril 2016
    Lieu : Galerie Les Filles du Calvaire
    17, rue des Filles du Calvaire
    75003 Paris

    En savoir plus :
    www.corinnemercadier.com
    www.fillesducalvaire.com

    Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someonePin on PinterestShare on TumblrShare on Google+Share on LinkedIn

    Comments are closed.