•   53bis rue de la Roquette - 75011 Paris   |   1115 Broadway, Suite 1115 New York, NY 10010
  • Tomas Van Houtryve, « Quand le ciel est bleu » exposition à Bayeux

    Tomas Van Houtryve, « Quand le ciel est bleu » exposition à Bayeux

    Du 05 au 11 octobre 2015

     

    En octobre 2012, une frappe de drone dans le Nord Est du Pakistan a tué une femme de 67 ans alors qu’elle ramassait des okras devant sa maison. Un an plus tard, son petit-fils de 13 ans, Zubair Rehmann, confie à l’occasion d’une conférence tenue à Washington DC « Je n’aime plus quand le ciel est bleu…Je préfère quand le ciel est gris. Les drones ne volent pas quand le ciel est gris ».

    Tomas van Houtryve décide de voyager à travers les Etats-Unis avec un petit drone attaché à son appareil. Son but : photographier en Amérique différentes situations qui, au Pakistan et au Yémen, sont prises pour cibles par les attaques de drones américains – mariages, funérailles, prières collectives, entraînements sportifs… Il s’est aussi penché sur des lieux surveillés par le gouvernement américain à l’aide de drones, tels que la frontière mexicaine ou certaines prisons. Ces images à hauteur de drone questionnent la société de surveillance, l’intimité et la guerre.

    Tirage Expo PICTO
    Type de fabrication : tirages argentiques noir et blanc à l’agrandisseur sur papier Baryté, contrecollés sur dibond.

    Le laboratoire Picto aide les photographes professionnels pour la réalisation de leurs expositions, des tirages à l’accrochage, en passant par les finitions et l’encadrement.

    Du 05 au 11 octobre 2015
    Lieu : Hotel du Doyen
    rue Lambert-Leforestier
    14400 Bayeux

    en savoir plus :
    http://tomasvh.com
    www.prixbayeux.org

    Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someonePin on PinterestShare on TumblrShare on Google+Share on LinkedIn

    Comments are closed.