Click "Enter" to submit the form.

Première Biennale des Photographes du Monde Arabe Contemporain

Première Biennale des Photographes du Monde Arabe Contemporain

Du 11 novembre au 17 janvier 2016

Première Biennale des Photographes du Monde Arabe Contemporain

L’ IMA, sous l’impulsion de son Président, Jack Lang et la MEP présentent conjointement la Première Biennale des Photographes du Monde Arabe Contemporain.
Une manifestation qui, dans le cadre de cette première édition, témoignera de la diversité d’auteurs et de tendances qui mobilisent les créateurs (arabes ou occidentaux) à l’œuvre dans cette région du monde.

La Biennale va se déployer géographiquement entre la MEP et l’IMA, proches l’une de l’autre mais séparées par la Seine. Elle tracera un parcours au long duquel divers lieux publics et privés (Cité internationale des arts, Mairie du 4ème  arrondissement de Paris, les galeries Binôme, Basia Embiricos, Photo 12, Graine de Photographe) ont été invités à présenter des expositions en relation avec le propos de la manifestation.

La programmation des expositions de 50 artistes, commence avec une exposition collective à l’IMA dans laquelle le public pourra découvrir 29 artistes, 29 regards d’auteurs, 29 points de vue. À travers plusieurs entrées thématiques, c’est simultanément la grande et la petite histoire des hommes et de notre époque que cette exposition questionnera.

Tirage Expo PICTO
Type de fabrication : réalisation multiple de tirages, d’impressions sur divers supports et différentes finitions.

Le laboratoire Picto aide les photographes professionnels pour la réalisation de leurs expositions, des tirages à l’accrochage, en passant par les finitions et l’encadrement.

Du 11 novembre au 17 janvier 2016
Lieu : Institut du Monde Arabe (IMA)
Maison Européenne de la Photographie (MEP)
Mairie du 4ème arrondissement de Paris
Cité internationale des arts
Photo 12 Galerie
Galerie Binôme
Galerie Basia Embiricos
Graine de photographe.com

En savoir plus : http://biennalephotomondearabe.com