•   53bis rue de la Roquette - 75011 Paris   |   1115 Broadway, Suite 1115 New York, NY 10010
  • Pierre-Emmanuel Michel expose au Palais Beaumont

    Pierre-Emmanuel Michel expose au Palais Beaumont

    Du 15 au 25 mai 2015

    © Pierre-Emmanuel MICHEL

    © Pierre-Emmanuel MICHEL

    La passion de l’automobile, de la course en particulier, procure des émotions que la photographie sait souvent accompagner. Avec cette série « Expressions », le photographe Pierre-Emmanuel Michel cherche à rendre de ces sensations en jouant de la vitesse d’obturation comme on joue de l’accélérateur. Ces photographies sont exposées du 15 au 25 mai 2015 au Palais Beaumont de Pau.
    Ces images ont été prises en 2014 durant le Grand-Prix Historique de Pau. Différentes disciplines ont servi de modèles à cette recherche esthétique, en particulier les F3 Classic, les Formules Ford des années 60, les GT d’endurance historiques, ou les légendes d’Avant-Guerre Travail formel, l’artiste utilise la photographie comme on fait de l’aquarelle, travail pur, sans retouche où le geste, unique, doit être le bon. Dans cet esprit, chaque photographie de la série n’aura droit qu’à un seul tirage, oeuvre unique, exclusive. Rendues par la technique de l’exposition lente, sans retouche, en une certaine abstraction du réel, une amplification du mouvement, ces images se veulent expressions de la vitesse, expressions de sensations, expressions d’émotions.

     

    Tirage en ligne PICTO
    Type de fabrication : impression directe sur PVC 3 mn au format 46 x 70 cm
    Le laboratoire Picto aide les photographes professionnels pour la réalisation de leurs expositions, des tirages à l’accrochage, en passant par les finitions et l’encadrement.


    Du 15 au 25 mai 2015

    Lieu : Palais Beaumont
    Parc Beaumont
    64000 Pau

    En savoir plus :
    http://www.pierremm.com

    Plus d’infos sur la réalisation d’une exposition : pictoculture@picto.fr

    Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someonePin on PinterestShare on TumblrShare on Google+Share on LinkedIn

    Comments are closed.