Click "Enter" to submit the form.

Nicolas Poizot à l’espace Beaurepaire

Du 27 janvier au 1er février 2015

© Nicolas Poizot
© Nicolas Poizot

En 2000, Thérèse Gutmann, amatrice et collectionneuse d’art a créé une association et un espace où les artistes exposent leurs oeuvres, c’est : l’Espace Beaurepaire. En 2014 pour ancrer un peu plus et de manière affirmée ce lieu culturel dans l’actualité de l’art contemporain, Thérèse décide de créer le Prix Espace Beaurepaire – Thérèse Gutmann. Son premier lauréat Nicolas Poizot, expose donc actuellement sa série photographique primée par le jury.
Le jeudi 26 novembre, le jury s’est réuni pour choisir les 5 artistes finalistes dont un(e) lauréat(e). Il était composé de 9 personnalités du monde de l’Art :
Philippe Benillouche (collectionneur), Nils Bouaziz (fondateur du Potemkine store), Patrice Hamel (artiste plasticien, professeur de scénographie à l’ENSATT, écrivain), Carl Huguenin (Librairie Artazart), Wilfrid Esteve (directeur du studio Hans Lucas, président de l’association RUP FreeLens), Jean Gabriel Lopez (artiste, expert en conservation des oeuvres d’art, enseignant à l’ENSL), Gérald Vidamment (rédacteur en chef Compétence Photo magazine), Thérèse Gutmann, Nathalie Béreau et Serge Bensimon, membre honorifique du Prix.

N’être que de petits riens !
par Nicolas Poizot
Notre vie se compose d’infinité d’instants. Au travers d’un carnet de bords de mon quotidien, image après image, j’ai choisi de travailler sur ce qui me définit. Par l’usage d’un procédé instantané que je décompose, scannant le polaroid de la création de l’image jusqu’à sa destruction, j’entremêle alors une multitude de fragments temporels pour en raconter une histoire. Le projet se décompose en 2 parties. Une partie carnet de bord où j’assemble tous ces moments de vie. Ou j’entremêle objets, instants, mon chez moi et ceux qui m’accompagnent. L’autre face du projet ou à l’aide de toutes ces images (près de 500 images scannées) je recompose de grandes mosaïques. Partant du principe que ces objets, ces instants, ces êtres, font partie de moi et définisse ce qu’on appelle l’identité propre.

 

Tirage en ligne PICTO
Type de fabrication : tirage Fine Art Lisse Harman, contrecollage sur dibond et chassis rentrant  au format 62 x 75 cm & impression sur papier satin avec barres clipantes en aluminium au format 140 x 168 cm.
Le laboratoire Picto aide les photographes professionnels pour la réalisation de leurs expositions, des tirages à l’accrochage, en passant par les finitions et l’encadrement.


Du 27 janvier au 1er février 2015

Lieu : Espace Beaurepaire
28, rue Beaurepaire
75010 Paris

En savoir plus :
http://www.nicolaspoizot.com

Plus d’infos sur la réalisation d’une exposition : pictoculture@picto.fr