•   53bis rue de la Roquette - 75011 Paris   |   1115 Broadway, Suite 1115 New York, NY 10010
  • Louiza Malki expose « Vues de l’intérieur » à Épinay-sur-Seine

    Louiza Malki expose « Vues de l’intérieur » à Épinay-sur-Seine

    Du 30 mai au 30 juin 2015

    Louiza Malki expose « Vues de l’intérieur » à Épinay-sur-Seine

    ©Louiza Malki

    Plaine commune invite une des habitantes d’Epinay-sur-Seine, la photographe Louiza Malki à s’exprimer sur la ville en lui donnant carte blanche.
    Très tôt, le chemin de vie de la photographe, fait d’exils successifs, l’amène à pressentir la fragilité de la mémoire, elle trouve dans la photographie, un moyen pour en fixer les contours.

    Quand elle apprend la disparition imminente des deux tours 8L et 4K de la rue Dumas, elle décide d’explorer de fond en comble les 19 étages et les intérieurs des appartements en cours de démolition.
    Louiza s’attarde sur tout ce que les occupants n’avaient pas pu ou voulu emporter.

    Des jouets, des posters, des dessins d’enfants, de la vaisselle trônant au milieu des gravats… autant de traces de leurs présences passées, autant de signes à quoi se raccrocher et s’imaginer la vie de ceux qui résidaient dans ces tours.

    Le travail de la photographe sera exposé à la médiathèque Colette d’Épinay-sur-Seine durant tout le mois de juin.
    Cet accrochage – événement témoigne de la volonté de la ville de valoriser les travaux artistiques des résidents et sert de préambule à l’ouverture des manifestations de « l’été créatif » des médiathèques.

     

    Tirage Expo PICTO
    Type de fabrication : tirage jet d’encre sur Baryté fine art, contrecollages sur Alu.

    Le laboratoire Picto aide les photographes professionnels pour la réalisation de leurs expositions, des tirages à l’accrochage, en passant par les finitions et l’encadrement.

    Du 30 mai au 30 juin 2015
    Lieu : Médiathèque Colette
    49 rue de Paris
    93800 Épinay-sur-Seine

    Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someonePin on PinterestShare on TumblrShare on Google+Share on LinkedIn

    Comments are closed.