•   53bis rue de la Roquette - 75011 Paris   |   1115 Broadway, Suite 1115 New York, NY 10010
  • L’expo Pics Up ! Une expo évolutive et éphémère sur les Berges de Seine à Paris

    L’expo Pics Up ! Une expo évolutive et éphémère sur les Berges de Seine à Paris

    Du 27 au 31 mai 2015

    L’expo Pics Up ! Une expo évolutive et éphémère sur les Berges de Seine à Paris

    Hugo, 8 ans

    Pour fêter ses 5 ans d’existence, LE BAL a voulu saluer le travail accompli depuis 7 ans auprès de 2000 élèves au travers de sa plateforme pédagogique, LA FABRIQUE DU REGARD. Celle-ci fut créée 2 ans avant que le BAL n’ouvre ses portes, pour aiguiser, pour former les regards des plus jeunes au décryptage des images qui les entourent.
    C’est en mars dernier, que LE BAL lançait sur les réseaux sociaux son projet participatif : PICS UP !
    Son principe est simple : tenir une image dans la main, la placer dans une situation réelle et la photographier pour en créer une autre…
    Partager celle-ci en la postant sur le site et sur les réseaux sociaux #PICSUP.

    À l’image du travail qui est réalisé au sein de LA FABRIQUE DU REGARD, #picsup invite le public à porter un regard poétique, politique et esthétique sur le monde, à réagir sur les flux des images diffusées par les médias, et à prendre conscience que l’image est un territoire à investir au quotidien.

    Les meilleurs pics up postés seront exposés sur un mur de 20 mètres de long, pendant 5 jours sur les Berges de Seine, près du Musée d’Orsay. Chaque jour donnant naissance à une nouvelle exposition (100 mètres d’images), car au fil des heures, le public pourra réaliser et imprimer ses images grâce à la création d’un studio sur le lieu d’exposition.
    Les meilleures viendront alimenter l’exposition évolutive #picsup, un événement gratuit et ouvert à tous.

    En septembre 2015, un livre publié par le BAL rassemblera l’ensemble des meilleures contributions et retracera l’évolution de cette exposition pendant ces 5 jours.

    Tirage Expo PICTO
    Type de fabrication : impressions jet d’encre Latex sur Bâche et papier dos bleu.

    Le laboratoire Picto aide les photographes professionnels pour la réalisation de leurs expositions, des tirages à l’accrochage, en passant par les finitions et l’encadrement.

    Du 27 au 31 mai 2015
    Lieu : Les Berges de Seine, au pied du Musée d’Orsay, entre la passerelle L.S.Senghor et le pont de la Concorde.

    En savoir plus : www.pics-up.fr

    Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someonePin on PinterestShare on TumblrShare on Google+Share on LinkedIn

    Comments are closed.