•   53bis rue de la Roquette - 75011 Paris   |   1115 Broadway, Suite 1115 New York, NY 10010
  • Landscape Studies de Clément Verger, une double exposition à Paris

    Landscape Studies de Clément Verger, une double exposition à Paris

    Du 08 avril au 16 mai 2015 et du 10 avril au 30 mai 2015

    « Landscape Studies » présente les recherches plastiques qu’a menées Clément Verger au cours de ces dernières années. Le projet rassemble plusieurs volets portant sur la construction du paysage dans deux lieux d’exposition, l’une au Musée de Minéralogie des Mines Paristech et l’autre à la Galerie Rivière Faiveley.
    Par un travail sur l’image mais aussi sur l’objet photographique, Clément Verger cherche à rendre sensible les manières dont l’homme façonne les espaces « naturels » pour l’adapter à ses besoins et à ses désirs. Il s’intéresse aux interventions directes sur le territoire, mais surtout, il explore la manière dont ces espaces prennent sens à travers des dispositifs de vision.

    La composition picturale, la carte postale ou l’image satellite sont autant de références culturelles que l’artiste reconfigure, pour saisir comment s’invente le paysage, dans et par l’acte de voir. Jouant tour à tour avec le cliché et l’étrangeté, Clément Verger invite à une contemplation réflexive, à une interrogation critique sur la relation de l’homme contemporain à son environnement. Les deux expositions proposent un parcours à travers différentes manières de faire, refaire ou défaire le paysage.

    La Galerie Rivière/ Faiveley est une galerie d’art spécialisée en photographie contemporaine. À Paris et Bruxelles, elle se consacre à la découverte d’artistes émergents internationaux, mais aussi à la redécouverte d’artistes confirmés.
    A la limite entre la photographie et l’art contemporain, les artistes représentés par la galerie ont en commun de défier les limites du médium photographique, d’interroger les représentations traditionnelles et l’objectivité du regard.

     

    Tirage Expo PICTO
    Type de fabrication :
    tirages argentiques Lambda sur papier RC, contrecollés sur Dibond
    tirages argentiques Lambda sur papier RC
    impressions jet d’encre Latex sur papier Dos Bleu
    impressions jet d’encre pigmentaire sur papier fine art Baryté Hahnemühle

    Le laboratoire Picto aide les photographes professionnels pour la réalisation de leurs expositions, des tirages à l’accrochage, en passant par les finitions et l’encadrement.

    du 08 avril au 16 mai 2015 (PART 1)
    Lieu : Musée de Minéralogie des Mines Paristech
    60 Bvd Saint-Michel
    75006 Paris

    du 10 avril au 30 mai 2015 (PART 2)
    Lieu : Galerie Rivière Faiveley
    70, rue Notre Dame de Nazareth
    75003 Paris

    En savoir plus :
    www.clementverger.com
    galerierivierefaiveley.com

    Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someonePin on PinterestShare on TumblrShare on Google+Share on LinkedIn

    Comments are closed.