•   53bis rue de la Roquette - 75011 Paris   |   1115 Broadway, Suite 1115 New York, NY 10010
  • La Carte Blanche PMU au BAL avec Léa Habourdin & Thibault Brunet

    La Carte Blanche PMU au BAL avec Léa Habourdin & Thibault Brunet

    Du 14 au 25 janvier 2015

    ©Léa Habourdin & Thibault Brunet / Carte blanche PMU

    ©Léa Habourdin & Thibault Brunet / Carte blanche PMU

    Le BAL inaugure l’exposition de la cinquième Carte Blanche PMU avec le duo d’artiste Léa Habourdin & Thibault Brunet. C’est donc du 14 au 25 janvier qu’est présenté « Les Immobiles », le travail photographique effectué par les deux jeunes auteurs dans le cadre de la Carte Blanche initiée par le PMU. Léa et Thibault ont passé deux mois en immersion dans des petites villes du Pas-de-Calais, allant chaque jour au Rallye, au Café du Rond-point, à L’Alhambra, à La Cravache d’or, au Gallia pour suivre le rituel des joueurs.

    « Bien qu’ayant toujours fait partie de notre paysage, le café PMU évoquait un monde lointain et abstrait vaguement incarné par des images éparses glanées au fil des ans : lieux enfumés où évoluent quelques spécialistes affairés, noms de chevaux sonnant comme des aphorismes abstraits, files d’attente au guichet… D’emblée il nous est apparu évident de partir de ces images mentales plus ou moins fantasmées et, loin de tout relevé documentaire, d’opter plutôt pour la métaphore et l’onirique. »
    Léa Habourdin et Thibault Brunet

    Au rez-de-chaussée du BAL, sera présentée une rétrospective des 4 précédents lauréats, avec des travaux photographiques produits récemment. Nous y retrouverons donc : Malik Nejmi, Mohammed Bourouissa, Olivier Cablat et Kourtney Roy.

    L’exposition Carte Blanche PMU / Le BAL bénéficie du soutien du laboratoire Picto.

     

    Tirage en ligne PICTO
    Type de fabrication : tirages jet d’encre pigmentaire couleur et noir et blanc.
    Le laboratoire Picto aide les photographes professionnels pour la réalisation de leurs expositions, des tirages à l’accrochage, en passant par les finitions et l’encadrement.


    Du 14 au 25 janvier 2015

    Lieu : Le BAL
    6, Impasse de la Défense
    75018 Paris

    En savoir plus :
    http://www.le-bal.fr
    http://www.carteblanchepmu.fr

    Plus d’infos sur la réalisation d’une exposition : pictoculture@picto.fr

    Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someonePin on PinterestShare on TumblrShare on Google+Share on LinkedIn

    Comments are closed.