•   53bis rue de la Roquette - 75011 Paris   |   1115 Broadway, Suite 1115 New York, NY 10010
  • Johann Perathoner expose à la Galerie Bartoux, à Londres

    Johann Perathoner expose à la Galerie Bartoux, à Londres

    Jusqu’en septembre 2015

    © Johann Perathoner – Dubaï

    © Johann Perathoner – Dubaï

    Johann Perathoner a très vite réalisé sa passion pour le dessin et les villes du monde.
    Il a, dès 14 ans, réalisé ses premières cartes postales aux éditions « cartes d’art » aidé et conseillé par son éditeur Bertrand Lehmann. Il en vend plus de 200.000 en France. Souhaitant pousser son talent un peu plus loin, il se décide alors à faire ce qui le passionne, le dessin en 3D, avec pour objectif de retrouver l’aspect magistral des villes en proposant des œuvres colorées et tridimensionnelles pour un résultat impressionnant.

    Passionné par l ‘énergie que les villes (New-York, Paris, Dubaï, Singapour) lui procurent, il pose son papier canson et dessine la ville avec fulgurance : les boulevards encombrés, les places animées, les enseignes lumineuses, les terrasses ensoleillées, l’architecture des immeubles et les milliers d’interactions…

    Plus de 1000 heures sont parfois nécessaires pour réaliser une seule œuvre.
    Johann multiplie les gestes : partant de sa feuille de papier dessin, il recherche la mise en place de son paysage urbain, qu’il va ensuite tracer au feutre noir et coloriser. Il scanne ensuite ses planches et travaille ses fichiers pour s’assurer le rendu escompté. Il fait réaliser des impressions sur papier fine art (entre 4 à 6 impressions pour chaque pièce) qu’il va découper et positionner sur carton plume, pour obtenir une mise en volume de son image de départ. Il utilise des strass, des paillettes, du papier doré…

    Johann Perathoner est représenté par les Galeries Bartoux, qui ont ouvert en mai dernier leur espace à Londres, ses œuvres y sont présentées jusqu’en septembre 2015.

    Tirage Expo PICTO
    Type de fabrication : tirages jet d’encre pigmentaire sur papier baryté Canson.

    Le laboratoire Picto aide les artistes, plasticiens et illustrateurs pour la réalisation de leurs expositions, des tirages à l’accrochage, en passant par les finitions et l’encadrement.

    Jusqu’en septembre 2015
    Lieu : Galerie Bertoux
    104 New bond Street
    LONDON

    En savoir plus : www.johannperathoner.com

    Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someonePin on PinterestShare on TumblrShare on Google+Share on LinkedIn

    Comments are closed.