Click "Enter" to submit the form.

© Élodie Chrisment

Élodie Chrisment expose «Lieux de Plaisir »

Du 15 octobre au 28 novembre 2015

 

© Élodie Chrisment
© Élodie Chrisment

Photographe et architecte française née en 1985, Élodie Chrisment étudie la photographie, ainsi que le cinéma, et le paysage à l’Ecole d’Architecture de Versailles.
De ses deux métiers, elle lie une démarche sociale et documentaire avec comme point de départ l’architecture informelle. Des favelas de Rio de Janeiro, aux migrants du barrage des 3 Gorges de Chongqing,  elle fait état d’un processus chaotique, éclaire la violence de « l’acte urbain » et de ses corollaires ; démolitions, bidonvilles, déplacement de population…
Elle travaille dorénavant essentiellement auprès de personnes marginalisées dans des milieux comme la prostitution et les zones de conflit.

Extrait : « D’une passion pour l’architecture informelle, celle que pratiquent chaque jour des milliers d’hommes et de femmes, bâtisseurs par nécessité, je m’attache à ces formes de cabanes improvisées, que l’on entrevoit depuis la route au cœur du Bois de Boulogne. Ici s’y mettent en œuvres les principes premiers de l’architecture et de la construction, par ses femmes marginalisées au fond de ce bois périurbain. » E.C.

Tirage Expo PICTO
Type de fabrication : impressions jet d’encres pigmentaires sur papier fine art, contrecollées sur Dibond.

Le laboratoire Picto aide les photographes professionnels pour la réalisation de leurs expositions, des tirages à l’accrochage, en passant par les finitions et l’encadrement.

Du 15 octobre au 28 novembre 2015
Lieu : Hall de la Mairie du 10ème
72, rue du Fbg Saint-Martin
75010 Paris

En savoir plus : http://elodiechrisment.com