•   53bis rue de la Roquette - 75011 Paris   |   1115 Broadway, Suite 1115 New York, NY 10010
  • Catherine Minala exposée à Bruxelles

    Catherine Minala exposée à Bruxelles

    Du 16 janvier  au 3 mai 2015

    La fille de la mère Denis a tous les toupets © Catherine Minala

    La fille de la mère Denis a tous les toupets © Catherine Minala

    C’est à travers l’exposition « Kiss & Brol », que Catherine Minala, photographe, joue au chat et à la souris dans les rues de Bruxelles avec l’écrivain André Perchet (dont les textes ont été enregistrés par Coco Van Babbelgem comme illustrations sonores de l’exposition « Kiss & Brol »). Les photographies sont visibles à la galerie Home Frit’ Home du 16 janvier au 3 mai 2015.

    Catherine Minala est française. Établie depuis 1994 à Bruxelles, qui l’a adoptée, elle en explore boulevards, rues, ruelles, impasses… jusqu’aux moindres recoins, en s’y glissant par tous les trous, par tous les temps, avec son troisième oeil, celui de son objectif. Oui, telle une petite bête qui se faufile, de-ci de-là, au beau milieu de la foule ou de quelques uns, avec une idée fixe en tête: capturer Bruxelles, ses habitants et visiteurs, à travers les instants les plus signifiants, en évitant tous les pièges.
    À Bruxelles, Catherine Minala tombe sous le charme d’un univers authentique de multiplicité, celui-là qui offre le carburant à son projet photographique «Brussel My Belle», dont «Kiss & Brol» est l’une des facettes. «Brussel My Belle», le reflet noir et blanc du mariage, pour le meilleur et pour le pire, des langues et des cultures dans la capitale du Royaume de Belgique et de l’Europe. Mais pas que…
    À Bruxelles, Catherine Minala embrasse les gens, plutôt qu’elle ne les capture. «Kiss!»
    Elle multiplie plaisirs et jouissances en découvrant combien, au XXIe siècle, la cité plus que millénaire s’épanouit dans l’half en half et la zinnekerie. «Brol!»
    Les photos de Catherine Minala, à l’instar des frites et de leur double cuisson, se révèlent en deux temps: prises une à une, comme autant d’instants précieux, puis toutes ensemble, façon cornet, pour déverser une magie si bruxelloise, saucée de «Kiss & Brol».

    Tirage en ligne PICTO
    Type de fabrication : tirages Fine Art sur papier baryté au format 40 x 40cm.
    Le laboratoire Picto aide les photographes professionnels pour la réalisation de leurs expositions, des tirages à l’accrochage, en passant par les finitions et l’encadrement.


    Du 16 janvier  au 3 mai 2015

    Lieu : Home Frit’ Home
    242 rue des Alliés
    B-1190 Bruxelles
    Belgique

    En savoir plus :
    http://www.homefrithome.com
    http://www.catherineminala.com

    Plus d’infos sur la réalisation d’une exposition : pictoculture@picto.fr

    Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someonePin on PinterestShare on TumblrShare on Google+Share on LinkedIn

    Comments are closed.