•   53bis rue de la Roquette - 75011 Paris   |   1115 Broadway, Suite 1115 New York, NY 10010
  • Philippe Chancel au festival Photoreporter de Saint Brieuc

    Philippe Chancel au festival Photoreporter de Saint Brieuc

    Exposition Philippe Chancel au festival Photoreporter de Saint Brieuc

    Exposition Philippe Chancel au festival Photoreporter de Saint Brieuc

    La troisième édition du festival Photoreporter de Saint Brieuc s’est achevé le 2 novembre dernier. Dirigée par Alexandre Solacolu et sous la direction artistique de Marc Prüst, la programmation se composait de 10 expositions présentées dans différents lieux de la ville. Le laboratoire Picto a produit l’ensemble de l’exposition de Philippe Chancel sur la vallée du Jourdain visible au Carré Rosengart avec une sélection de moyens et grands tirages couleur en caisse américaine blanche.

    Cisjordanie, la vallée du Jourdain © Philippe Chancel / Festival PhotoReporter 2014

    Cisjordanie, la vallée du Jourdain © Philippe Chancel / Festival PhotoReporter 2014

    Le Jourdain ; de part et d’autre du lac de Tibériade et de la Mer Morte, le fleuve Jourdain sédimente une vallée marquée par les soubresauts de l’histoire depuis les temps bibliques jusqu’à aujourd’hui. Cette eau si précieuse et si disputée au cœur du Proche-Orient est aussi une frontière géopolitique ultra-sensible qui exacerbe les velléités politiques et identitaires des Arabes, des Juifs mais aussi des Chrétiens.
    Récemment les instances israéliennes ont montré leur détermination à poursuive leur volonté expansionniste sur la vallée  encore peuplée de 60 000 Palestiniens qui sont, (pour combien de temps encore ?) les derniers Bédouins à vivre librement dans la région rendant encore plus explosives les tensions entre Juifs et Arabes en Cisjordanie au nom de la sacro-sainte religion.

     

    Tirage Expo PICTO
    Type de fabrication : Tirage d’exposition couleur et encadrement caisse américaine.
    Le laboratoire Picto aide les photographes professionnels pour la réalisation de leurs expositions, des tirages à l’accrochage, en passant par les finitions et l’encadrement.

    Du 11 octobre au 02 novembre 2014
    Lieu : Carré Rosengart
    16 Quai Armez
    22000 Saint-Brieuc

    En savoir plus :
    http://www.festival-photoreporter.fr

    Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someonePin on PinterestShare on TumblrShare on Google+Share on LinkedIn

    Comments are closed.