Click "Enter" to submit the form.

La galerie Temple expose deux nouvelles pièces d’Antoine D’Agata

La galerie Temple expose deux nouvelles pièces d’Antoine D’Agata

jusqu’au 20 décembre 2014

 

[royalslider id=”49″]

 

Pénétrer dans la galerie Temple est une expérience.
L’exiguïté du lieu, sa situation géographique au coeur du Marais, mais en retrait et de plein pied sur une petite place, font de la galerie un espace à part.

Les créateurs du lieu qui l’animent depuis un an et demi, ont pris le parti de sa taille en initiant à chaque nouvelle exposition une installation particulière, faisant entrer en résonance l’oeuvre et l’espace : une contrainte créatrice et féconde.

La ligne éditoriale de l’association privilégie la jeune création photographique française, dont on peut citer Nadège Abadie, Laurent Champoussin, Sylvain Couzinet-Jacques ou Benjamin Mouly…

Les expositions (plus d’une dizaine depuis l’année dernière) sont accompagnées d’une édition de livres ou d’objets imprimés qui prolongent l’oeuvre et la vision de l’artiste et qui permettent également à l’amateur de garder une trace de l’évènement.
Echange, circulation, exigence theorique et imagination créatrice font de ce ‘petit cube blanc’ , un écrin pour les oeuvres abritées. Version moderne et laïque du temple, de l’autel ?

Jusqu’au 20 décembre, les deux pièces récentes d’Antoine d’Agata, Angkor et Fractal se répondent aux cimaises de la galerie.
Fractal est constitué de 81 portraits de femmes et hommes prostitués issus des fichiers de la police dont les fichiers sont récupérés sur internet. Mais c’est aussi un livre d’artiste édité à 200 exemplaires chez Amor Editions.
Angkor, une pièce de 73 vues de femmes prises dans un dispositif identique est accompagnée de l’édition par La galerie Temple du livre éponyme à 400 exemplaires dont 73 accompagnés d’un tirage unique.
L’exposition actuelle est l’occasion du lancement le 18 décembre d’Index, ouvrage inédit rassemblant les textes du photographe, écrits pour l’exposition du Bal en septembre et octobre.

Membres fondateurs de Temple : Valerie Fougeirol, Anna Planas, Pierre Hourquet et Aurélia Marcadier.

L’exposition actuelle est une co production avec la galerie Les Filles du Calvaire.

Livre : Index, André Frère Editions / D.Books, décembre 2014

 

Tirage Expo PICTO
Type de Fabrication: impression jet d’encre sur papier RC satiné.

[royalslider id=”50″]

Exposition jusqu’au 20 décembre
Lieu : Temple
20 rue de la Corderie
Paris 75003
templeparis.com