Click "Enter" to submit the form.

© Antonio Martinelli

L’Arsenale de Venise d’Antonio Martinelli

Du 10 juin au 30 juillet 2013

Antonio Martinelli
© Antonio Martinelli

La photographie d’Antonio Martinelli est une « catharsis permettant de faire face à l’incertitude, au doute et à la mélancolie», selon ses propres mots.
Cette nouvelle exposition du grand photographe d’architecture, nous guide à travers l’”Arsenale” de Venise, lieu actif depuis le 13e siècle et qui dans les années 1980 connaît une grande mutation. Martinelli saisit le moment de transition de ce haut lieu du commerce, de la navigation civile et militaire, d’inventions technologiques et de défense, qui fut le cœur de la grandeur de la Serenissime pendant de longs siècles.

Une part des 46 ha que compte l’Arsenal est aujourd’hui dédié à l’accueil de la Biennale Internationale d’art contemporain et d’architecture ; Martinelli en a saisi l’atmosphère si particulière, juste avant ces transformations, il y a 30 ans,  de son œil amoureux et attentif. « Comme le Nu, la Ruine a une vulnérabilité inquiétante ».
Les tirages de cette exposition, sont pour une part des tirages baryté des années 90 réalisés par l’auteur et pour l’autre de nouveaux tirages utilisant l’impression jet d’encre au charbon, pour leur qualité de noir profond et de gamme subtile de gris.
A voir à Londres, à partir du 11 juin.

Tirage en ligne PICTO
Type de fabrication : Tirage Piezzo Charbon sur papier Baryta Hahnemuhle.
Le laboratoire Picto aide les photographes professionnels pour la réalisation de leurs expositions, des tirages à l’accrochage, en passant par les finitions et l’encadrement. La plateforme Picto Online permet de réaliser vos expositions directement depuis chez vous en passant via online.picto.fr.

 

Du 10 juin au 30 juillet 2013
Lieu : I Artmoorhouse
Moor House
120 London Wall
London, Ec2y 5et
United Kindgom
http://www.artmoorhouse.com

Plus d’infos sur la réalisation d’une exposition : pictoculture@picto.fr