Click "Enter" to submit the form.

© Boris Gayrard

Boris Gayrard expose à la galerie Reinold

Du 13 novembre 2013 au 15 février 2014

© Boris Gayrard

Boris Gayrard montre la beauté brute et mystérieuse de grands espaces vides où la fragilité naturelle ne semble pouvoir être maîtrisée. Il questionne le devenir de la nature et la trace de destruction laissée par l’homme (transformation, pollution, déforestation, changement climatique). Quête et signe d’espérance d’un monde en transformation.

Boris Gayrard s’est longtemps intéressé au reportage photographique du Moyen Orient jusqu’à l’Asie. À un moment donné, il a ressenti le besoin de faire évoluer sa photographie.
Étant un grand admirateur d’Ansel Adams, le paysage s’imposa à son esprit. Le photographe présente deux séries “69.13° N 51.06° W” et “MONGIBELLO”. La première est réalisée à
l’ouest du Groenland, la deuxième sur les contreforts de L’Etna. Pour lui, ces lieux sont complémentaires, s’entrecroisent et se séparent. Tous deux représentent de grands espaces où la nature y sculpte son oeuvre. Cette nature devient alors une scène de théâtre où la brume, la lumière et le temps sont la représentation d’un réel. Son travail repose sur les limites de la photographie documentaire, il tente de se placer face à une subjectivité la plus totale. Le paysage est fragmenté, il le découpe, l’épure, le contorsionne, élimine le superflu pour ne conserver que l’essentiel, l’émotion brute ressentie lors de la prise de vue.

 

Tirage Expo PICTO
Type de fabrication : Tirage lambda 120×96 sur papier kodak satine, contre collage alu 1mm.

Du 13 novembre 2013 au 15 février 2014
Lieu : Galerie Reinold 233, rue du Faubourg Saint-Honoré – 75008 Paris

www.borisgayrard.com